- C1
- Quarts
- Real Madrid-Arsenal
Mikel Arteta dit savoir comment s’épargner une remontada du Real Madrid

Le Santiago-Bernabéu ? Même pas peur.
Ce mercredi soir, Arsenal a l’occasion d’éliminer en quarts de finale le Real Madrid de son terrain de jeu préféré, la Ligue des champions. Surtout au vu de l’écrasante victoire 3-0 la semaine dernière à Londres. Présent en conférence de presse, Mikel Arteta n’a qu’une obsession dans ce match retour au Santiago-Bernabéu malgré les trois buts d’avance : gagner.
Ne lui parlez pas de remontada
« Je comprends, cela fait partie de l’histoire du Real Madrid, et ils ont le droit de parler de ce genre de scénarios, commence l’entraîneur des Gunners. Pour nous, c’est très différent. Par notre état d’esprit, notre préparation, nos pensées, et si nous arrivons à appliquer nos intentions, nous aurons de bonnes chances de remporter le match. » Alors que le fameux mot de « remontada » est sur les lèvres de tous les Madrilènes, médias, supporters et joueurs compris, Mikel Arteta compte y faire face en ayant « l’état d’esprit de gagner, d’être courageux, dominant, déterminé, et d’avoir la conviction qu’on peut être meilleurs qu’eux et gagner la partie ».
"We are trying to do something consistently where we can consistently dominate the European competition" 💪 Mikel Arteta says he wants to dominate the Champions League with Arsenal 🏆 pic.twitter.com/OXsOSVsCYW
— Sky Sports News (@SkySportsNews) April 16, 2025
« Il n’y a pas de peur. Je n’utiliserai pas ce mot. Du respect oui, de l’admiration, une source d’inspiration eu égard à tout ce qu’a réalisé ce grand club, mais c’est tout. Il y a de l’excitation, nous n’avons jamais gagné la compétition et l’on peut s’en rapprocher mercredi, c’est une opportunité parfaite pour l’équipe de faire briller notre club », poursuit le technicien espagnol. Retrouver le dernier carré de la C1 qui échappe à Arsenal depuis la saison 2008-2009, quand on sait que les Londoniens ne se sont plus inclinés par trois buts d’écart ou plus depuis le 14 mai 2023 (0-3 vs Brighton), on ne peut qu’y croire pour la bande de William Saliba.
Rendez-vous ce soir avec l’histoire…
Le très long voyage d’un supporter du Real Madrid pour assister à la demi-finale retourQT