S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J15
  • Montpellier-Metz (0-2)

Metz coupe la chique à Montpellier

MR
Metz coupe la chique à Montpellier

Montpellier HSC 0-2 FC Metz

Buts : Leya Iseka (50e, sp) et Maïga (90e) pour Metz

André Maginot aurait été jaloux d’un tel édifice.

Ce mercredi, Frédéric Antonetti a opposé à l’armada montpelliéraine sa plus belle fortification pour repartir de l’Hérault avec un clean sheet et surtout une victoire (presque) inespérée. Le trio Laborde-Delort-Mavidi s’est ainsi cassé les dents sur la défense à cinq du FC Metz qui, sans avoir de réelle occasion offensive, n’a eu qu’à attendre un faux pas adverse pour piquer. L’erreur en question, c’est Téji Savanier qui l’a commise en agrippant la cheville de Farid Boulaya dans la surface et laissant Aaron Leya Iseka envoyer son penalty sous la barre (0-1, 50e).

Le maître à jouer de la Paillade a pourtant eu l’opportunité d’inquiéter Alexandre Oukidja sur une ouverture lumineuse de Florent Mollet (24e), alors que son coup franc a léché le poteau du portier messin (53e). Hermétiques et pragmatiques, les Grenats se sont ensuite appliqués à repousser une à une les vagues bleu et orange. Si le pétard de Pape Ndiaga Yade aurait mérité meilleur sort, c’est le milieu Habib Maïga qui coupe court aux débats en crucifiant Omlin au but d’un contre clinique (0-2, 90e).

Du tout bon pour les Lorrains qui mettent fin à une série de cinq matchs sans succès, alors que Montpellier reste bloqué à la porte du top 4.


Montpellier (4-3-3) : Omlin – Sambia (Souquet, 79e), Congré, Mendes, Ristić – Ferri, Savanier, Mollet (Yun, 79e) – Laborde (Wahi, 86e), Delort, Mavididi (Skuletić, 79e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Metz (5-3-2) : Oukidja – Centonze, Bronn, Kouyaté, Boye, Delaine – Maïga (Angban, 90e+2), Fofana, Boulaya (Vagner, 90e+2) – Gueye (Yade, 70e), Leya Iseka (Nguette, 63e). Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Résultats et classement de Ligue 1 Pas de nouveau stade pour Montpellier

MR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

02
Revivez Ukraine-France (0-2)
Revivez Ukraine-France (0-2)

Revivez Ukraine-France (0-2)

Revivez Ukraine-France (0-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine