S’abonner au mag
  • C1
  • Quarts
  • Real Madrid-Juventus (1-3)

Medhi Benatia : « Je suis dégoûté de ce monde »

TD
Medhi Benatia : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je suis dégoûté de ce monde<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

« Medhi moi pas que c’est pas vrai ! » dirait Jamel Debbouze.

Passablement « dégoûté » après l’élimination de la Juventus face au Real Madrid en quarts de finale de Ligue des champions ce mercredi soir, Medhi Benatia est venu s’exprimer encore fulminant au micro de beIN Sports après la rencontre : « J’en ai fait des matchs, j’en ai vu à la TV. Tu ne peux pas siffler penalty. Tu peux pas siffler sur ce genre d’action. Après lui(l’arbitre, N.D.L.R.), il a estimé qu’il y avait faute. C’est rageant pour nous, vu les efforts qu’on a faits, parce qu’honnêtement, c’est un match qui doit finir en prolongation. » Zidane : «  C’est un truc de fou  » Auteur d’une faute à la 93e minute sur Lucas Vásquez dans la surface italienne à l’origine du penalty victorieux de Cristiano Ronaldo, le défenseur marocain avait bien du mal à comprendre le coup de sifflet arbitral : « Je suis de plus en plus dégoûté de ce monde du football. Ça peut paraître dur ce que je dis, mais quand tu fais des efforts comme ça, un arbitre ne peut pas se permettre de donner un penalty à la 93e et de plomber les espoirs des gens. Il y a du boulot derrière tout ça. Si j’avais fait une faute claire, je te l’aurais dit honnêtement : « Je l’ai touché, de toute façon il marquait dans le but vide. J’ai tenté le tout pour le tout. » Mais c’est pas le cas ! J’ai justement tout fait pour ne pas le toucher. Après, le football reste un sport de contact. Donc si ma cuisse l’a touché c’est possible, mais jamais je n’ai été lui faire une poussette ou quoi que ce soit.

Une déclaration conclue d’un laconique : « C’est pas grave, on est dégoûtés, mais c’est la vie. C’est le football. » Las.

L’ex-nutritionniste du Real Madrid vide son sac

TD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 1j
100
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!