S’abonner au mag
  • France
  • Clermont Foot 63

Maxime Gonalons : « J’ai l’impression qu’on sous-estime la Ligue 1 »

FG
Maxime Gonalons : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>J&rsquo;ai l&rsquo;impression qu&rsquo;on sous-estime la Ligue 1<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Ligue 1 = Farmers League ? Pas pour Maxime Gonalons.

Tout juste de retour en Ligue 1 après avoir signé un contrat de trois ans avec le Clermont Foot, Maxime Gonalons a tenu à remettre l’église au centre du village. Dans un entretien accordé à L’Équipe, l’ancien capitaine de l’Olympique lyonnais a tenu à défendre la Ligue 1, réputée moins attractive que les autres grands championnats. « La Ligue 1 a toujours été attractive ! J’ai l’impression qu’on la sous-estime. Je ne comprends pas pourquoi, a confié le milieu de terrain de 33 ans. C’est un championnat très compliqué, qui n’a rien à envier à l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie ou l’Allemagne. La saison dernière, ça a été assez incroyable : beaucoup de buts, des matchs spectaculaires, des équipes qui se sont révélées. J’ai hâte de retrouver les stades et redécouvrir le football français. »

Celui qui, depuis son départ de l’OL à l’été 2017, est passé par l’AS Roma, Séville et Grenade, a également expliqué son choix de rejoindre l’Auvergne. « Les premiers contacts ont eu lieu par le biais de mon agent et du recruteur du club, poursuit Gonalons. Les discussions ont duré un certain temps, mais j’avais vraiment envie d’apporter ma pierre à ce projet qui est en train de grandir. Clermont a un jeu alléchant. Il n’y a pas de raison que je ne me fasse pas plaisir ici. L’autre facteur important était de revenir dans la région. Je retrouve aussi un ami, Florent Ogier, avec lequel j’ai commencé le football, ainsi que Mehdi Zeffane, avec qui j’ai joué à l’OL. Ça, c’est la belle histoire. »

Une histoire de sentiments.

Le Mans continue sa folle série, Nancy sort la tête de l’eau

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Sadio Mané est-il le meilleur joueur africain de l’histoire ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
146
33
30
Revivez PSG-Lille (3-0)
Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!