S’abonner au mag
  • Ligue 1 Uber Eats
  • J19
  • OM-Reims (1-1)

Marseille arrache un point face à Reims

AC
Marseille arrache un point face à Reims

Marseille 1-1 Reims

Buts : Payet (90e+8 SP) pour l’OM // Ekitike (75e) pour Reims

L’OM sauve les meubles, mais manque également le coche.

Au stade Vélodrome, l’équipe de Jorge Sampaoli s’en est remise à un penalty au bout du temps additionnel de Dimitri Payet pour arracher un point face à un solide Stade de Reims (1-1). Le premier acte a totalement été à l’avantage des Olympiens : 75% de possession au compteur et des occasions nettes comme cette tête de Mattéo Guendouzi sauvée sur la ligne par Pedrag Rajković ou cet enroulé de Dimitri Payet qui termine sa course sur la transversale rémoise. Il faut dire que les hommes d’Óscar García ne sont pas venus au Vél’ pour ressusciter le football champagne même si, juste avant la pause, le plan n’est pas loin de fonctionner : sur un ultime coup franc dans la surface olympienne, Yunis Abdelhamid aurait dû ouvrir le score seul au second poteau.

Une alerte qui ne va pas suffire aux Olympiens, revenus sans nitro dans le moteur en seconde période. Et en contre, c’est Hugo Ekitike qui crucifie Pau Lopez pour foutre la clim au Vélodrome (0-1, 75e). Le coup des Rémois est parfait, l’OM termine à dix après un énorme tacle de Bamba Dieng sur Thomas Foket, mais voilà : dans les dernières secondes, François Letexier accorde un penalty à Marseille après un coup de pied involontaire d’Andrew Gravillon dans la tête de Dimitri Payet qui venait de placer une tête hors cadre. Le penalty parfaitement exécuté par Payet himself (1-1, 90e+8) permet à l’OM de prendre un point avant les fêtes.

Pour le costume de dauphin en revanche, il faudra attendre 2022 pour l’enfiler de nouveau.


OM (3-4-3) : Lopez – Saliba, Ćaleta-Car (Lirola, 90e), Peres – Rongier, Guendouzi, Kamara, Gerson (Dieng, 79e) – Under, Milik (De la Fuente, 67e), Payet. Entraîneur : Jorge Sampaoli.

Reims (5-3-2) : Rajković – Foket, Gravillon, Mbow, Abdelhamid, Konan – Kebbal (Locko, 46e), Cassama (Diakité, 87e), Lopy – Touré (Ekitike, 61e), Mbuku (Adeline, 61e). Entraîneur : Óscar García.

Résultats et classement de Ligue 1
Lyon lâche encore des points contre Metz
Nicolas Pallois absent au moins deux mois

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine