Buts : Beto (18e), Doucouré (33e) pour Everton // Fernandes (72e), Ugarte (80e) pour MU
Les Red Devils sont revenus de loin à Goodison Park.
Baladé pendant une heure, Manchester United a su trouver les ressources pour éviter un troisième revers de rang en Premier League à Everton (2-2).
Tout avait mal commencé pour l’équipe de Rúben Amorim lorsqu’au quart d’heure de jeu, à la suite d’un cafouillage cartoonesque, Beto a fusillé de près Andre Onana pour ouvrir le score (1-0, 18e). Les affaires mancuniennes ne se sont pas arrangées quand Abdoulaye Doucouré a suivi l’action qu’il avait lui-même initiée depuis son camp pour tromper avec l’aide du soleil Onana de la tête (2-0, 33e). Puis en seconde période, le portier camerounais a sorti le jeu devant Doucouré, Everton a commencé à reculer, et sur coup franc, Bruno Fernandes a brillé. Le Portugais a d’abord expédié au fond des filets un coup franc direct tiré côté gardien (2-1, 72e), puis à la suite d’un nouveau coup de pied arrêté qu’il a botté, il a regardé Manuel Ugarte expédier une volée à l’entrée de la surface du gauche pour arracher le nul (2-2, 80e). Au bout du temps additionnel, tout aurait pu une nouvelle fois s’écrouler pour MU lorsqu’un penalty pour un accrochage de Matthijs de Ligt sur Ashley Young a été sifflé. Finalement annulé par la VAR, au grand dam des fans des Toffees, qui devront se contenter du partage des points. Manchester United reste 15e, Everton 12e. Le ventre mou anglais se porte bien.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.