S’abonner au mag
  • Premier League
  • J28
  • Manchester City-West Ham (3-0)

Manchester City ne faiblit pas contre West Ham

FG
Manchester City ne faiblit pas contre West Ham

Manchester City 3-0 West Ham

Buts : Aké (50e), Haaland (70e) et Foden (85e) pour les Citizens

Les roses sont rouges, les violettes sont bleues, et Haaland marque des buts.

Une vérité simple, mais ô combien importante pour Manchester City, qui s’est imposé pour la neuvième fois de suite en Premier League ce mercredi. Sa victime, West Ham (3-0), a pourtant résisté plus d’une mi-temps grâce à un bloc compact, un Łukasz Fabiański agile et la complicité des poteaux pour frustrer Jack Grealish (30e) et Rodri (32e). Une première période contrariante pour des Skyblues ultradominateurs (80% de possession de balle) et qui n’ont pas subi la moindre offensive dangereuse des Hammers.

C’est finalement Nathan Aké, sur un coup de pied arrêté tiré par Riyad Mahrez, qui délivre l’Etihad Stadium de la tête au second poteau (1-0, 50e). Discret jusqu’ici, Erling Haaland entre finalement encore un peu plus dans l’histoire du championnat anglais en piquant son ballon à la suite d’une ouverture de Jack Grealish (2-0, 70e), son 35e pion de la saison, record absolu depuis la création de la Premier League. Et pour que la fête soit plus belle, les Skyblues enfoncent le clou dans les dernières minutes sur une volée, à l’entrée de la surface de réparation, de Phil Foden légèrement contrée par Emerson (3-0, 85e).

Haie d’honneur pour Haaland et autoroute du bonheur pour City, qui repasse devant Arsenal (un point d’avance avec un match en moins) en tête du championnat.


Man City (3-2-4-1) : Ortega – Walker, Dias, Aké (Akanji, 77e) – Stones, Rodri (Phillips, 90e+1) – Mahrez, Álvarez (Foden, 77e), Silva, Grealish – Haaland. Entraîneur : Pep Guardiola.

West Ham (4-2-3-1) : Fabiański – Coufal (Johnson, 62e), Kehrer, Ogbonna, Cresswell – Downes, Paquetá – Bowen (Benrahma, 79e), Fornals, Emerson – Antonio (Ings, 67e). entraîneur : David Moyes.

Paquetá et West Ham envisagent une action de justice contre la FA

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine