Buts : Cucurella (13e), Palmer (45e), Chukwuemeka (92e) et Madueke (98e) pour Chelsea // Disasi CSC (51e) et Mavididi (62e) pour Leicester
Expulsion : Doyle (70e) pour Leicester
Coaching gagnant.
Axel Disasi peut remercier le coaching de Mauricio Pochettino qui a fait entrer en fin de match Chukwuemeka et Madueke. En jambes, les deux hommes ont permis à Chelsea d’arracher la qualification pour les demies de la FA Cup dans le temps additionnel face à Leicester (4-2), pensionnaire de Championship, et ainsi de faire oublier le CSC totalement lunaire de l’ancien Monégasque qui n’a pas vu son gardien avancé, ou qui a raté sa passe en retrait. C’est au choix.
Avant ce CSC, Chelsea était pourtant parfaitement bien entré dans la rencontre en menant de deux buts à la pause grâce à deux pions copier/coller signés Cucurella (1-0, 13e) et Palmer (2-0, 45e). L’addition aurait même pu être plus salée, si Sterling n’avait pas vu son penalty stoppé par Stolarczyk (26e). Serein, Chelsea va finalement trembler à la suite du CSC de Disasi (2-1, 51e) suivi d’une jolie frappe de l’ancien Montpelliérain Mavididi (2-2, 62e). Heureusement pour les Blues, le défenseur des Foxes Callum Doyle va se faire expulser (73e), et Leicester va finir par craquer sur une inspiration géniale de Cole Palmer qui trouve Chukwuemeka (3-2, 92e) avant une praline de Madueke (4-2, 98e).
Chelsea rejoint ainsi Manchester City et Coventry dans le dernier carré qui n’attend plus que Liverpool ou Manchester United.
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.