Maître Capello ejecté
C’était un secret de polichinelle, le couperet est tombé. « Nous avons décidé de ne pas continuer avec Fabio Capello comme coach pour la saison prochaine. Ce ne fut pas une décision facile à prendre dans le sens où il a très bien travaillé. Mais ce n’est pas la personne idéale pour accomplir tout ce que nous voulons » , tels sont les mots de Pedrag Mijatovic, directeur sportif du Real Madrid.
Mais, si le tacticien italien s’est fait lourder comme un malpropre, en dépit du premier titre glané depuis quatre ans par la Maison Blanche, c’est Arsenal qui craint de payer l’addition.
Eh oui, le malheur des uns ne fait pas nécessairement le bonheur des autres. Car si les dirigeants madrilènes et les supputations médiatiques donnent Bern Schuster, actuellement à Getafe, en tête de liste pour cornaquer les potes de Raùl, du côté des Gunners, on sait bien que la capitale espagnole lorgne perversement sur Arsène Wenger.
A 57 ans, l’Alsacien pourrait apporter toute sa considération aux clins d’œil des Merengues, après que David Dein, son vice-président et ami proche, s’est également fait virer, et avoir vu son amulette d’Henry partir papillonner sous d’autres cieux. D’autant plus qu’il ne lui reste qu’un an de contrat.
Le début d’une alléchante partie de chaises musicales ? De là à ce que l’on retrouve le CV d’un Guy Roux du côté de Londres…
PM