S’abonner au mag
  • L1
  • Bordeaux

Maazou, ce « trouduc’ »

LB
Maazou, ce «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>trouduc’<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Moussa Maazou, récemment éconduit par le club belge de Waregem, et gentiment dégagé par les Girondins de Bordeaux il y a un an, n’est plus à un craquage près.
Après avoir laissé quelques ligaments croisés sur le Rocher monégasque, en suivant, le Nigérien du CSKA Moscou, autoproclamé équivalent des Ronaldo et Messi, auxquels il n’aurait « rien à envier » (!), fait encore parler de lui. Et ce, dans la région bordelaise. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas laissé que des regrets (mode ironique) ; le meilleur joueur du monde, donc, y a aussi laissé des dettes.
Et c’est un partenaire commercial des Girondins qui s’en plaint. Motif ? La perte de plusieurs centaines d’euros, liée à des locations de véhicules non réglées. « Quand on est médiatisé, on évite les ardoises vis-à-vis des gens qui font confiance… Ce type est un bon trouduc’ » , indique avec amertume celui dont les prestations de services ne seront visiblement jamais honorées.
Pour une fois, l’attaquant africain, semble avoir trouvé la bonne formule pour tromper la défense adverse. « Je lui ai loué la voiture et il est parti à Monaco avec,précise-t-il. Mais il ne me réglait plus, et il a fait opposition au dernier prélèvement. J’ai alors fait un courrier en recommandé au président Triaud, qui n’a rien pu faire. » Déjà trop tard, visiblement. « Des personnes habilitées par les Girondins ont essayé de m’aider, mais elles n’ont pu entrer en contact avec lui… Et quand j’ai voulu lui bloquer ses comptes, il les avait fermés en France, ce qui signifiait qu’il n’y avait plus aucun recours. »
Cette année, Maazou n’aura donc pas tout perdu.

Frustré par le Mali, le Maroc ne valide pas encore son ticket pour les 8es de finale

LB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!