ACTU MERCATO
Lyon accueille Mendy et envoie Mateta au Havre
Lyon sort les griffes.
De nouveau très ambitieux sur le marché des transferts, Jean-Michel Aulas enchaîne les recrues. Après Marçal et Bertrand Traoré, l’OL a présenté sa troisième recrue cet après-midi en la personne de Ferland Mendy. Il arrive en provenance du Havre, où il s’est révélé cette saison en trente-cinq matchs de Ligue 2. Le latéral gauche de 22 ans a signé pour cinq millions d’euros, plus un de bonus.
.@JM_Aulas : « Je suis très heureux d’accueillir Ferland Mendy. » pic.twitter.com/ToGnGiEdQ4
— Olympique lyonnais (@OL) 29 juin 2017
Courtisé par Lille et Bordeaux notamment, Mendy s’est engagé cinq ans à Lyon. Il sera en concurrence avec la première recrue du mercato estival lyonnais, l’ancien Guingampais Marçal. Pour autant, le joueur déclare ne pas avoir hésité : « Je suis très content d’être à l’OL. C’est un club qui a de l’ambition et un beau projet. Il y a beaucoup de jeunes à Lyon. On m’a dit qu’il y avait un bon groupe, un bon collectif. Ça fait aussi pencher la balance. »
Jean-Philippe Mateta fait lui le chemin inverse et est prêté une saison au HAC. Arrivé pour compenser la blessure de Lacazette au mercato hivernal, l’ancien de Châteauroux n’a disputé que deux matchs pour zéro but. Raté.
Hakuna Mateta.
AH