S’abonner au mag
  • Europe

L’Union des clubs européens dévoile ses premiers membres

TJ
16 Réactions
L’Union des clubs européens dévoile ses premiers membres

Step by step.

Le projet de l’Union des clubs européens (UEC) se construit petit à petit. Ce jeudi soir, l’association souhaitant offrir une voix à tous les clubs du Vieux Continent (y compris les « petits et moyens » clubs, pour faire contrepoids face à l’ECA), a dévoilé les premiers représentants des clubs rejoignant son bureau exécutif intérimaire. « En raison de la croissance encourageante du nombre de membres, ce nouveau conseil aidera l’organisation dans la prochaine phase de développement jusqu’à la première assemblée générale avant la fin de l’année », souligne le communiqué de l’UEC.

On retrouve : Osasuna (Espagne), le NK Lokomotiva Zagreb (Croatie), le FK RFS (Lettonie), le Bohemian FC (Irlande), l’Union saint-gilloise (Belgique) et le Maccabi Netanya (Israël). Le projet a été lancé fin avril. Le BEI est une « étape » cruciale et concrète dans le progrès et le développement de l’UEC. « Depuis notre événement de lancement à Bruxelles, nous avons constaté un très fort intérêt de la part des clubs à rejoindre l’Union des clubs européens », note Dennis Gudasic, fondateur de l’UEC et directeur exécutif du Lokomotiva. Avant d’ajouter : « Nous sommes très heureux d’annoncer les premiers membres de notre bureau exécutif intérimaire qui font également partie des premiers clubs à rejoindre l’UEC. » À terme, l’Union des clubs européens veut devenir l’un des acteurs majeurs du milieu du ballon rond.

L’Union saint-gilloise était obligée d’en faire partie.

Un club bruxellois va jouer ses matchs européens au bord de la mer

TJ

Commentaires

Les membres ont posté 16 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
  • L'anesthésiste tueur
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Après le Prix Varenne, notre article sur L'Affaire Péchier a remporté le prix Angle Noir du Club de la Presse de Reims, qui récompense le meilleur fait divers de l'année.

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Et vous, vous vous seriez battus contre ces Paraguayens ?

Oui
Non
Fin Dans 18h
143
23
01
Revivez Paraguay-France (0-1)
Revivez Paraguay-France (0-1)

Revivez Paraguay-France (0-1)

Revivez Paraguay-France (0-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.