- France
- Handball
Luis Fernandez au Hand Star Game

La reconversion de Florent Manaudou semble faire des émules.
Ce mercredi se tenait à Bercy la grand-messe du sport-spectacle : le Hand Star Game, qui oppose une sélection des meilleurs joueurs français du championnat de France à leurs homologues étrangers.
Malgré les encouragements des 12 000 spectateurs, toujours acquis à la cause des Français quelques jours après le triomphe des Bleus au championnat du monde, la sélection étrangère s’est imposée 37-34. Mais les challengers pouvaient compter sur un soutien de poids : aux côtés de leur sélectionneur, Thierry Anti, l’adjoint d’un soir n’était autre que Luis Fernandez.
Le moins que l’on puisse dire est que l’homme à la sucette devait davantage servir de soutien psychologique que de coach tactique. Lorsque Mikkel Hansen, l’arrière gauche danois du PSG, lui propose de tirer un jet de sept mètres, Luis Fernandez prouve qu’il aurait au moins pu potasser ses fiches de base avant de venir. « J’avais oublié que le ballon est collant. J’ai complètement raté. C’est pas grave ! » , philosophe-t-il après coup.
Le coach prend lui aussi un jet de 7 mètres : résultat 😂 #HSG2017 #handball #football #LuisFernandez @beinsports_FR @LidlStarligue pic.twitter.com/XnojKOy6uy
— HandStarGame (@handstargame) 1 février 2017
Difficile de briller quand on est entouré d’autant de « jouors » de qualité.
Arnaud Balijon : « À mes débuts, on tirait les 6 mètres et c’est tout »JD