S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2018
  • Équipe de France

Lucas Hernandez : « Petit à petit, vous allez mieux me connaître »

AD, à Istra
Lucas Hernandez : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Petit à petit, vous allez mieux me connaître<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Lucas Hernandez est l’une des rares satisfactions du match de samedi, et il a profité de son dimanche matin pour revenir sur ce France-Australie.

Sans surprise, il a expliqué que l’équipe de France avait lutté pour se mettre en route : « Ce n’a pas été un très bon match, non. On a eu un peu de difficultés à entrer dans la compétition. On a eu quelques doutes, surtout sous la pression. » Et d’après lui, le mal qui touche les Bleus porte un nom : le manque de communication. « En première mi-temps, ça s’est vu qu’on hésitait, il y avait un trou au milieu de terrain. Il y a un problème de communication entre les attaquants et les défenseurs. Contre le Pérou, s’il faut aller les chercher, on ira les chercher. S’il faut les attendre, on les attendra. Mais toujours en groupe, en équipe. »

Il a ensuite évoqué son cas personnel, et son manque de notoriété en France : « Il y a beaucoup de Français qui ne me connaissaient pas, c’est normal, je joue dans un autre pays. Petit à petit, vous allez mieux me connaître. » Il a également confirmé ce que tout le monde savait déjà, à savoir que plusieurs saisons sous la houlette de Diego Simeone avaient fait de lui une machine de guerre pleine de hargne : « J’ai toujours eu ça. Je suis à l’Atlético depuis 11 ans et avec Simeone depuis 4 ans, on m’a appris ça. » Et en Espagne, Hernandez a également appris l’art du plongeon au moindre contact, une habitude qu’il ne cache pas : « Il y a des moments où j’ai exagéré un peu… Mais ça fait partie du spectacle ! Ça fait partie de moi, je fais souvent ça quand on gagne pour permettre à l’équipe de gagner un peu de temps. »

22 ans, et déjà un vieux roublard.

L’Australie se rapproche de la qualif pour la Coupe du monde 2026

AD, à Istra

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM peut-il gagner un trophée d'ici 1000 ans ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
98
91

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!