Lotito veut rejouer le derby
Claudio Lotito semble déterminé. Hier, sa Lazio a perdu son cinquième derby consécutif. Mais pour le président laziale, cette défaite n’a qu’un seul coupable : le laser qui a aveuglé Fernando Muslera au moment des deux buts inscrits par Totti.
Les images télévisées le montrent : Muslera est ciblé par les lasers, et juste avant le pénalty transformé par Totti, il s’en plaint à l’arbitre. Cet épisode a rendu dingue le patron des grands perdants du derby, qui a présenté une requête à son avocat pour demander la non-homologation du résultat et la répétition du match.
Cette requête semble néanmoins irréalisable. Déjà, en 2009, un laser avait aveuglé Diego, alors à la Juve, qui avait ainsi raté un pénalty contre Bari. La Juventus s’était plaint, mais sans suite. Idem pour le Milan AC, qui n’avait obtenu qu’une amende pour le club adverse pour un laser dans les yeux du gardien Dida.
Si la Roma ne risque vraisemblablement rien sur le plan sportif, elle ne devrait en revanche pas échapper à cette amende, qui peut avoisiner les 50 000 euros. Mais bon, qu’est-ce que 50 000 euros à côté d’un derby remporté grâce à un double de son capitaine ?
EM