S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • Olympique de Marseille

L’OM confiant pour Diaby et Diarra

KC
L’OM confiant pour Diaby et Diarra

C’est le point d’interrogation du recrutement olympien. Est-ce que Lassana Diarra et Abou Diaby vont répondre présent physiquement ?

Selon Christophe Baudot, cela ne fait aucun doute. Le médecin de l’OM s’est longuement exprimé sur le site officiel. Les deux joueurs commencent déjà à toucher la balle avec le groupe. Pour Lassana Diarra, qui n’a quasiment plus joué depuis un an, le physique ne devrait pas poser trop de souci : « Sa remise en route a nécessité un travail foncier plus important, mais il a une telle expérience que les compteurs physiologiques se remettent assez rapidement dans le vert, sans que l’on essaie de le griller en le faisant revenir trop vite. Son retour et celui de Javier Manquillo sont très positifs »

Pour Abou Diaby, blessé à répétition, le travail sera un peu plus long. « Aujourd’hui, nous devons régler les séquelles de lésions au niveau des mollets qui l’ont ennuyé lors des six derniers mois. Les choses rentrent dans l’ordre. On doit également lui refaire une préparation physique complète. C’est ce à quoi nous nous attachons en parallèle de la cicatrisation de ses lésions aux mollets. On est agréablement surpris du joueur et de l’homme. Il se soumet aux entraînements et aux soins sans aucun problème. Abou n’est pas venu ici pour être à l’infirmerie. C’est un joueur de football que l’on doit reconditionner pour qu’il puisse retrouver le collectif d’ici un mois, un mois et demi » , a expliqué le médecin le plus coté de France.

Patience donc.

« Un accident qui va me suivre jusqu’à ma mort » : comment se remettre d’un penalty important raté

KC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Sadio Mané est-il le meilleur joueur africain de l’histoire ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
146
37

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!