S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J28- Nantes-Lyon

L’interview musclée de Waldemar Kita, qui réagit au huis clos face à Lyon

JF
L’interview musclée de Waldemar Kita, qui réagit au huis clos face à Lyon

Waldemar Kita a sorti la mitraillette !

Au lendemain de son entraîneur Antoine Kombouaré, qui s’est aussi plaint de devoir affronter Lyon à huis clos dimanche, Waldemar Kita s’est à son tour exprimé sur la question. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le président nantais en a gros sur la patate, au point d’être parfois difficile à suivre dans ses propos et de critiquer… tout le monde. S’il attaque d’abord une « décision disproportionnée, injuste et très lourde », il interroge surtout les décideurs. « Est-ce que c’est des gens qui connaissent le terrain ? », s’est-il interrogé, avant d’y aller de façon un peu plus virulente par la suite : « Est-ce que les gens à la commission réfléchissent à ça ? Est-ce qu’ils ont un temps de réflexion ? » Mettant en avant que « toute l’Europe va regarder » Nantes-Lyon, ce dont on peut légitimement douter, il regrette que l’affiche phare de cette 31e journée se déroule sans supporters, alors que l’on « se bat pour les droits télé ».

Mais ce que Kita se demande aussi, c’est comment les 281 fumigènes craqués face à Strasbourg à l’occasion du 25e anniversaire de la Brigade Loire, « qui ne l’aime pas », ont pu rentrer dans l’enceinte du stade. Un anniversaire qu’il qualifie de réussi, puisqu’au-delà du huis clos, « on perd un million quatre », mais qu’il incombe entre les lignes à son service de sécurité et à ceux placés à l’extérieur du stade. « Comment on peut voir des gens devant les agents de sécurité avec des valises remplies et des sacs remplis ? » Il regrette ainsi que les clubs ne soient que les « vaches à lait » du système, tout comme il condamne le fait d’infliger des sanctions collectives : « Les gens qui adorent ces affiches exceptionnelles, pourquoi on sanctionne tous ces gens-là ? »

Bavard le père Kita.

Nice maîtrise Nantes à domicile

JF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

40
Revivez Marseille-Lorient (4-0)
Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine