S’abonner au mag
  • Serie A
  • J30
  • Inter-Cagliari (1-0)

L’Inter fait craquer Cagliari et fonce vers le titre

TB
L’Inter fait craquer Cagliari et fonce vers le titre

Inter 1-0 Cagliari

But : Darmian (78e)

Le siège a fini par porter ses fruits.

C’est peut-être le but du titre qu’a inscrit Matteo Darmian, après presque 80 minutes à buter sur la défense de Cagliari. Au bout du compte, ça fait trois points dans la course au titre pour l’Inter et zéro dans la course au maintien pour les Sardes. Normal : mis à part peut-être en Ligue 1, quand le leader reçoit un relégable, il n’y a guère de surprise à voir le premier dominer assez fermement le match. Une mainmise intériste matérialisée par cette frappe de vingt mètres d’Eriksen, sortie par une très belle parade de Vicario (11e). Alexis Sánchez croit de son côté débloquer la situation, mais il est signalé hors jeu (17e), et les Nerazzurri tournent en rond. En face, Nainggolan s’assure qu’Handanovič ne roupille pas (38e) et le dépassement de fonction de Darmian n’est pas payé. La faute, toujours, à Vicario (40e).

On prend les mêmes et on recommence, après les citrons. Le portier des Rossoblù écœure encore Sensi (48e), puis Eriksen une nouvelle fois (57e). À la tombée d’un corner, De Vrij trouve quant à lui le sommet de la barre (69e), alors que rien ne semble vouloir sourire aux hommes de Conte. Jusqu’à l’entrée en jeu d’Hakimi, qui s’en va servir Darmian au terme d’un déboulé plein de classe (1-0, 78e). Un vrai travail de latéraux, et une célébration à hauteur de la délivrance avant de passer les dernières minutes à souffrir pour valider un précieux succès.

Le titre leur tend désormais les bras.


Inter (3-5-2) : Handanovič – Škriniar, De Vrij, Bastoni – Darmian (D’Ambrosio, 84e), Sensi (Vecino, 81e), Brozović, Eriksen (Gagliardini, 81e), Young (Hakimi, 70e) – Lukaku, Sánchez (L. Martínez, 70e). Entraîneur : Antonio Conte.

Cagliari (3-5-2) : Vicario – Rugani (Simeone, 84e), Godín, Carboni – Nández, Marin, Nainggolan, Duncan (Asamoah, 72e), Zappa (Cerri, 90e+1) – Pavoletti (Pereiro, 90e+1), Galvão. Entraîneur : Leonardo Semplici.

Résultats et classements de Serie A En Coupe d’Italie, Milan passe grâce à Nkunku

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

20
Revivez Lyon - Bâle (2-0)
Revivez Lyon - Bâle (2-0)

Revivez Lyon - Bâle (2-0)

Revivez Lyon - Bâle (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!