- Coupe d'Italie
- Finale
L’imbroglio Coupe d’Italie
Ah, les Italiens ne font décidément rien comme tout le monde…
Aujourd’hui, la Lega Calcio a communiqué la date de la finale de la Coupe d’Italie. De fait, la finale, qui se disputera à Rome, était censée se jouer le 26 mai prochain. Problème, le même week-end, soit le 26 et 27 mai, se déroulent à Rome les élections administratives. Les citoyens de Rome se rendront aux urnes pour élire leur nouveau maire. Par conséquent, impossible de jouer le 26 mai pour des « questions d’organisation« . D’accord.
La Lega Calcio a donc officialisé aujourd’hui la nouvelle date. La finale se jouera finalement le mardi 16 avril. Une nouvelle qui fait immédiatement grincer des dents du côté de la Lazio puisque, deux jours plus tôt, les biancocelesti doivent disputer un match de championnat au sommet contre la Juventus.
Mais ce n’est pas ça, le pire. Le pire, c’est que l’on ne connait pas encore l’équipe qui affrontera la Lazio en finale. En effet, la demi-finale retour entre l’Inter et la Roma n’a pas encore été disputée. Et c’est là que la blague est bonne : la demi-finale retour doit se jouer le mercredi 17 avril. Soit le lendemain de la finale.
Voilà voilà. Il y a donc des types qui se sont réunis, qui ont réfléchi, et qui ont pris cette décision là. On est bien barrés, tiens.
Pourquoi le Sénégal est le vrai favori de cette CANEM




























