Buts : Matanovic (36e) et Kramarić (70e) pour la Croatie // Christie (32e) et Jakic CSC (95e) pour l’Écosse
Toujours zéro point pour l’Écosse, en Ligue des nations !
Lors de la troisième journée du groupe 1, les Britanniques ont poursuivi leur série de défaites dans la compétition (trois consécutives, désormais) en concédant un nouveau revers en Croatie. C’est pourtant Ryan Christie qui a ouvert le score à la demi-heure de jeu, en profitant d’un mauvais renvoi improbable de la défense adverse. Mais les locaux ont rapidement réagi, Igor Matanovic égalisant sur une remise parfaite de l’éternel Ivan Perišić quelques minutes plus tard.
Pour une fois, le sauveur ne s’appelle pas Modrić
En seconde période, la bande de Luka Modrić a fait la différence par Andrej Kramarić : opportuniste, le joueur d’Hoffenheim a placé un coup de tête décisif après un bel arrêt de Craig Gordon pour offrir une victoire méritée à son pays (possession de balle favorable, une grosse quinzaine de frappes tentées, très peu de tirs cadrés concédés…) malgré un but refusé aux visiteurs dans le temps additionnel. Ce succès donne six unités au deuxième de la poule, revenu à égalité du Portugal (qui a un match supplémentaire à disputer).
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.