Si la France était déjà assurée de participer au Final Four depuis le mois de mars, les trois autres tickets ont été délivrés ce mardi soir au terme de la 6e journée de Ligue des nations. L’Espagne, l’Allemagne et la Suède ont ainsi décroché leur qualification.
L’Angleterre grande absente
La rencontre la plus indécise s’est déroulée du côté de Barcelone, puisque les deux mastodontes espagnols et anglais s’affrontaient pour décrocher la première place de leur groupe. C’est finalement la Roja qui est parvenue à renverser les Lionesses avec un doublé de la Barcelonaise Claudia Pina en seconde période. De son côté, la Suède a pulvérisé le Danemark (6-1) avec un triplé signé de la championne d’Europe avec Arsenal Stina Blackstenius, score de bon augure pour les Blågult puisque les deux nations recroiseront le fer à l’Euro lors de la première journée le 4 juillet prochain. Même tarif pour l’Allemagne face à l’Autriche avec un cinglant 6-0 assuré lors des 45 premières minutes.
On connaît également les reléguées puisque l’Écosse, la Suisse, le Portugal et le Pays de Galles évolueront en Ligue B lors de la prochaine Ligue des nations. Tandis que l’Autriche, la Belgique, le Danemark et l’Islande joueront leur survie lors des barrages avec les équipes arrivées en deuxième position en Ligue B.
La suite attendra octobre, place désormais à l’Euro qui se déroulera du 2 au 27 juillet prochain.
Espagne 2-1 Angleterre
Buts : Pina (60e, 70e) pour la Roja // Russo (22e) pour les Lionesses
Suède 6-1 Danemark
Buts : Blackstenius (1e, 43e, 53e), Kaneryd (5e), Angeldal (11e), Hurtig (90e+2) pour les Blågult // Thomsen (41e) pour la DBU
Allemagne 6-0 Autriche
Buts : Lohmann (1re, 39e), Schüller (9e), Cerci (26e), Bühl (31e), Freigang (43e) pour la Frauenteam
Le tueur en série Michel Fourniret est mort le 10 mai dernier, emportant ses terribles secrets dans la tombe et laissant derrière lui de nombreuses affaires irrésolues. Enquêteurs, avocats, juges, psys: ceux qui se sont confrontés à lui au fil de son macabre parcours racontent leur face-à-face avec un homme qui, à les écouter, n’était que noirceur.
Luis Campos and Nasser Al-Khelaifi and Luis Enrique Paris Saint-Germain’s players are received by supporters in a parade on the Champs-Elysees avenue in Paris on June 1, 2025, the day after PSG won the UEFA Champions League final football match over Inter Milan in Munich, on May 31, 2025. Photo by Alexis Jumeau/ABACAPRESS.COM - Photo by Icon Sport
C1
Finale
PSG-Inter (5-0)
PSG : un triomphe mais certainement pas un exploit
PSG : un triomphe mais certainement pas un exploit