Battu pour la quatrième fois d’affilée à Glasgow, le RB Leipzig a peut-être dit adieu à une qualification pour la suite de la Ligue des champions, ce mardi soir. Les Allemands tenaient pourtant le bon bout grâce à Christoph Baumgartner, buteur sur corner (0-1, 23e). Mais ça, c’était avant de subir la fureur du Celtic Park. D’un doublé, Nicolas Kühn s’occupe de remettre les champions d’Écosse devant avant même la pause (1-1, 35e) puis (2-1, 45e+1). Le calvaire se poursuit après le repos pour des visiteurs trop passifs et punis par Reo Hatate, plus prompt que tout le monde après un ballon relâché par Péter Gulácsi (3-1, 72e). Treizième provisoire, ce Celtic peut croire en une qualification en barrages.
Dortmund sur le fil
Plus haut dans le classement, le Borussia Dortmund a dû batailler pour glaner une troisième victoire en quatre journées et conserver sa place dans le top 4. Largement dominateurs face à Sturm Graz, les Allemands s’en sont remis à un une-deux entre Donyell Malen et Serhou Guirassy pour forcer la décision dans les dernières minutes de la partie (1-0, 85e).
À deux doigts du seul 0-0 d’une soirée complètement folle.
Borussia Dortmund 1-0 Sturm Graz
But : Malen (85e)
Celtic 3-1 RB Leipzig
Buts : Kühn (35e et 45e+1) et Hatate (72e) pour le Celtic // Baumgartner (23e) pour le RBL
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.