Si la finale de Ligue Europa va probablement être 100% british, celle de sa petite sœur dévoile déjà, elle aussi, un petit accent anglais. Car Chelsea s’est baladé à Stokholm, ce jeudi soir, bien aidé par une défense de Djurgårdens qui a distribué les cadeaux (1-4, avec un doublé de Nicolas Jackson, entré à la pause). L’équipe suédoise a tout de même réussi à sauver l’honneur après l’heure de jeu, mais la revanche à Stamford Bridge ne respirera pas le suspense.
Le duel entre la Fiorentina et le Betis, jeudi prochain à Artemio-Franchi, s’annonce lui plutôt excitant. Ce soir au Benito-Villamarín (2-1), le club sévillan a mené de deux buts grâce à un grand travail de Cédric Bakambu dont a bénéficié Ez Abde (6e) et une frappe ahurissante, pied droit, signée Antony (64e). Le Balompié a poussé et même eu le 3-0 au bout du pied de Pablo Fornals (66e), mais survolera la Corse avec seulement un but d’avance, dans sept jours, puisque le défenseur Luca Ranieri a finalement réduit l’écart sur une montée du piston Robin Gosens (72e).
Romain Perraud bientôt champion d’Europe ?
Betis 2-1 Fiorentina
Buts : Abde (6e) & Antony (64e) pour le Betis // L. Ranieri (72e) pour la Fio
Djurgårdens 1-4 Chelsea
Buts : Alemayehu Mulugeta (68e) pour Djurgården // Sancho (12e), Madueke (43e) & N. Jackson (59e & 65e) pour Chelsea
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse