S’abonner au mag
  • C4
  • Finale
  • Betis-Chelsea

Revivez Real Betis - Chelsea (1-4)

Par Evan Glomot
Revivez Real Betis - Chelsea (1-4)

 

C'est terminé !!!! Chelsea devient la première équipe à remporter les trois compétitions continentales de clubs ! Mené 1-0 à la mi-temps, les Anglais ont tout renversé en deuxème période grâce à un grand Cole Palmer, double passeur décisif sur deux magnifiques centres. Dur pour le Betis, qui n'aura pas la joie de célebrer leur premier titre européen de son histoire. RDV demain pour le live de Reims-Metz et bonne nuit à toutes et à tous ainsi qu'à ma mamie Henriette, qui a suivi un Live So Foot pour la première fois de sa vie !

On vient d'avoir le fameux plan sur un enfant qui pleure !

ET DE 4 POUR CHELSEA avec Caicedo, qui vient entériner le succès des Blues avec une frappe puissante qui vient se loger dans la petit filet opposé d'Adriàn, c'est dur pour le Betis qui a complètement craqué.

 

5 minutes de temps additionnels mais on voit mal comment le Betis pourrait revenir...

On attend les gros plans habituels du réalisateur sur des enfants qui pleurent dans le public.

🔀 Changement pour Chelsea. Marc Guiu Paz remplace Cole Palmer, auteur de deux passes décisives !

Les supporters des Blues enchaînent les "Olé", le réalisateur enchaîne les gros plans sur les visages dépités des supporters andalous !

⚽ BUUUUUUUUT de Sancho !!!!! Avec beaucoup de sang-froid, l'Anglais enroule sa frappe et le ballon vient se loger en lucarne. Les espoirs s'envolent pour le Betis...

Les supporters andalous ne font plus aucun bruit dans le stade, complètement éteints par le terrible dernier quart d'heure vécu par leurs joueurs...

🔀 Changement pour Chelsea. Kiernan Dewsbury-Hall remplace Nicolas Jackson, qui paye peut-être son énorme loupé d'il y a quelques instants.

Quel coup de massue pour le Betis ces deux buts coup sur coup. On les sent désabusés tandis que les Blues ont retrouvé des couleurs et de l'énergie.

AAAAAH L'ASSASSIN JACKSON ! Il filait seul au but mais sa dernière touche de balle est trop longue et le ballon vient tranquillement finir sa course dans les bras d'Adriàn. Quel énorme raté pour l'attaquant sénégalais !

 

Il ya bien évidemment 2-1 pour Chelsea, ne vous fiez pas au bug du score.

GOAAAAAAAL DE JACKSON !!!!! Il marque de la poitrine sur un centre (encore) de Palmer ! Les Blues ont totalement renversé la rencontre !!

 

On sentait l'égalisation venir depuis quelques temps. Chelsea a accéléré et mit plus d'intensité pendant que le Betis fatigait. Score de parité logique pour le moment !

⚽ But de Enzo Fernández !!!! Servi sur un centre de Palmer, l'Argentin place une tête piqué que ne peut effleurer Jorgenson : Ca fait 1-1 !

🔀 Changement pour Chelsea. Levi Colwill remplace Benoît Badiashile

🔀 Changement pour Chelsea. Jadon Sancho remplace Pedro Neto

Superbe rentrée de Romain Perraud, en train de manger Pedro Neto sur chaque tentative d'incursion. Quand on voit la perf' de Gusto en face en première mi-temps, la comparaison est rude.

 

Cette finale est de bien meilleure qualité que Tottenham-Manchester united (c'était pas compliqué certes).

La VAR n'a rien dit, corner pour Chelsea qui ne donne rien mais les joueurs de Maresca mettent un peu plus de pression sur le camp espagnol...

Pénalty pour Chelsea ? Adriàn repousse le ballon des deux mains sur un centre de Madueke mais touche Jackson au passage, qui reste allongé au sol. On réclame une faute côté anglais pendant que les soigneurs arrivent sur la pelouse.

🔀 Changement pour Real Betis. Jesús Rodríguez remplace Abde Ezzalzouli


Il y a du Gauthier Hein dans le style de jeu de Isco vous trouvez pas ?


Aprés un gros plan sur Pedro Neto, je retire ce que j'ai dis tout à l'heure, il n'y a aucune ressemblance avec François Civil.


C'est reparti sur un rythme plutôt lent. Le Betis va logiquement gérer et c'est aux Blues de faire le jeu s'ils veulent revenir dans la partie.


C'est reparti avec un changement de chaque côté. Après sa terrible premoère mi-temps face à Abde, Malo Gusto sort remplacé par Reece James, qui récupère le brassard de capitaine. Romain Perraud remplace lui Ricardo Rodrigues côté andalou.


Le dernier corner anglais ne donne rien ! Irfan Peljto siffle la fin de cette première période sur le score de 1-0 pour le Betis grâce à  Abde(cisif), superbement servi par un grand Isco ! Chelsea loupe pour l'instant sa finale ! Je vais me faire chauffer mes Pasta Box Ricotta épinard et on se retrouve dans un quart d'heure pour la reprise ! Pour ceux qui s'ennuient, il y a Grey's Anatomy sur TF1, ça fait toujours passer le temps.


Aucune frayeur pour le Betis dans cette première mi-temps finalement. Chelsea s'est procuré aucune grosse occasion et passe complètement à côté de sa finale pour l'instant. Maresca devra trouver les mots justes durant la pause...


Profitons de la chevelure de Cucurella les amis . On a bien vu avec David Luiz que ça ne tient pas forcément longtemps...


La disasterclass d'Enzo Fernandez pour le moment, aussi bien défensivement qu'offensivement... Si ça continue comme ça pour Chelsea, on ne le risque pas de le voir chanter dans le bus sur le chemin du retour (oui, elle est facile).


Plus trop de mouvements depuis quelques minutes, l'occasion de vous faire part d'une vision que je viens d'avoir : Christo Nkunku va rentrer en deuxième mi-temps et marquer. Retenez-bien !



Isco se promène avec une facilité déconcertante sur cette première période. Sa classe, son élégance, sa vista, il en reste combien des joueurs comme lui dans le foot actuel ?


On sent que chaque perte de balle des Blues peuvent être immédiatement punies par des contres sévillans. La vitesse d'Antony et Abde sur les ailes couplées à la qualité de passe d'Isco et Fornals, ça peut ne pas pardonner.



La qualité de dribble d'Ez Abde...J'ai pas vu ça depuis la vidéo de Yann Gueho avec l'orange.


Sur cette première demi-heure, c'est clairement Isco qui gagne son match dans le match face à Cole Palmer. L'un est passeur décisif, l'autre quasi invisible si ce n'est sur les gros plans de la réal' sur sa coupe au bol.


On entend que les supporters espagnols dans le stade. C'était déjà le cas quand le score était vierge, ça l'est d'autant plus maintenant.


C'est moi ou Pedro Neto ressemble à François Civil ?



Quelle action encore pour le Betis !! Johnny Cardoso au point de pénalty déclenche une frappe mais elle est contrée et passe juste au-dessus. Malgré la possession anglaise, on est plus proche du 2-0 que du 1-1...


20 minutes de jeu et on peut le dire, il y a déjà plus de rythme qu'au jubilé de Djibril Cissé hier.


Les Blues ont repris le contrôle du ballon depuis l'ouverture du score mais on galère à trouver l'ouverture. Le bloc défensif des Verts et Blancs est parfaitement en place.


WOOW ! Marc Bartra qui se retrouve aux avants-postes et qui déclenche une lourde frappe direction la lucarne ! Jorgensen sauve les Blues mais on était proche du 2-0...


Je suis le seul à trouver Clément Grenier vraiment bon dans ce nouveau rôle de consultant ? On dirait qu'il a fait ça toute sa vie et on sent que ça lui plaît !


Abde Ezzalzouli ouvre le score !!! Isco à l'entrée de la surface dans l'axe sert l'ailier marocain sur sa gauche, la frappe d'Abde est trop puissante pour Filip Jorgensen. Sensation à Wroclaw !

⚽ But de Abde Ezzalzouli pour Real Betis





Cole Palmer, en perte de vitesse depuis plusieurs mois, tente une percée dans la défense andalouse mais sa frappe molle est sans danger pour Adriàn.


Si la possession est anglaise dans ce début de match, c'est Antony qui déclenche le premier tir de la partie. Sa tête au point de pénalty s'envole dans le ciel, mais c'est à noter tout de même.




C'est parti ! L'arbitre bosnien Irfan Peljto vient de lancer les débats.


Willy Delajod et Jérôme Brisard s'occuperont de la VAR ! Des arbitres français en charge de la vidéo ? Pablo Longoria vient d'éteindre sa télé, c'est malin.



Les équipes entrent sur le terrain du Stadion Miejski de Wroclaw (à vos souhaits) en Pologne. L'hymne de la Ligue Conférence résonne et le stade paraît bien vert. Les supporters du Betis sont venus en nombre pour encourager leurs joueurs, à la recherche du premier titre européen de leur histoire on le rappelle.

Si Maresca a pas mal fait tourner en demi-finale contre l'ogre Djurgardens, le coach italien a fait moins tourner son onze pour cette finale. Les Français Badiashile et Gusto sont titulaires en défense, Cole Palmer sera en soutien de Nico Jackson. Madueke et Neto animeront les ailes.

💚🤍💚 ¡Nuestro 𝐎𝐍𝐂𝐄 inicial para el #RealBetisChelsea!#DíaDeBetis #EuroBetis pic.twitter.com/rMrHEPFsbI

— Real Betis Balompié 🌴💚 (@RealBetis) ?ref_src=twsrc%5Etfw" data-mce-href="

?ref_src=twsrc%5Etfw">May 28, 2025 ">

?ref_src=twsrc%5Etfw" data-mce-href="?ref_src=twsrc%5Etfw">May 28, 2025

Pas de surprises dans le onze du Betis : Isco en soutien de Bakambu avec Antony et Ez Abde sur les ailes. L'ancien bordelais Youssouf Sabaly est tiulaire au poste de latéral droit. Pas de Romain Perraud à gauche, le latéral français est remplaçant.

💚🤍💚 ¡Nuestro 𝐎𝐍𝐂𝐄 inicial para el #RealBetisChelsea!#DíaDeBetis #EuroBetis pic.twitter.com/rMrHEPFsbI

— Real Betis Balompié 🌴💚 (@RealBetis) ?ref_src=twsrc%5Etfw" data-mce-href="

?ref_src=twsrc%5Etfw">May 28, 2025 ">

?ref_src=twsrc%5Etfw" data-mce-href="?ref_src=twsrc%5Etfw">May 28, 2025


Les hommes d'Enzo Maresca restent sur un succès crucial dimanche sur le terrain de Nottingham Forest, scellant leur qualif' en LDC pour l'année prochaine. La bande de Pellegrini a fait match nul 1-1 à domicile contre Valence vendredi soir pour la dernière journée de Liga. La confiance est côté Blues, la fraîcheur coté Verdiblancos.


Les Blues peuvent devenir la première équipe victorieuse des trois compétitions continentales de clubs après ses deux Ligue des champions (2012 et 2021) et ses deux Ligue Europa (2013 et 2019). Les Sévillans sont eux à la recherche de leur premier titre européen.



Le gagant de la Ligue conférence se voit offrir une place en Ligue Europa l'année prochaine. Sauf que Chelsea est qualifié pour la Ligue des champions grâce à sa quatrième place en Premier League, tandis que le Betis, cinquième de Liga, est lui d'or et déjà qualifié pour la Ligue Europa. L'enjeu du soir n'est donc autre que ce simple "prestigieux" trophée.





Salut à toutes et à tous et bienvenue sur le live de la finale européenne la plus attendue de l'année. Pas de duel anglo-anglais entre deux équipes de bas de tableau de Premier League, pas de PSG-Inter qui n'intéresse pas grand monde, mais bien une affiche alléchante entre le Real Betis et Chelsea !

🔀 Changement pour Chelsea. Marc Guiu Paz remplace Cole Palmer, auteur de deux passes décisives !

⚽ BUUUUUUUUT de Sancho !!!!! Avec beaucoup de sang-froid, l'Anglais enroule sa frappe et le ballon vient se loger en lucarne. Les espoirs s'envolent pour le Betis...

🔀 Changement pour Chelsea. Kiernan Dewsbury-Hall remplace Nicolas Jackson, qui paye peut-être son énorme loupé d'il y a quelques instants.

⚽ But de Enzo Fernández !!!! Servi sur un centre de Palmer, l'Argentin place une tête piqué que ne peut effleurer Jorgenson : Ca fait 1-1 !

🔀 Changement pour Chelsea. Levi Colwill remplace Benoît Badiashile

🔀 Changement pour Chelsea. Jadon Sancho remplace Pedro Neto

🔀 Changement pour Real Betis. Jesús Rodríguez remplace Abde Ezzalzouli

⚽ But de Abde Ezzalzouli pour Real Betis

Par Evan Glomot

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

13
Revivez Reims - Metz (1-3)
Revivez Reims - Metz (1-3)

Revivez Reims - Metz (1-3)

Revivez Reims - Metz (1-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine