- France
- FC Nantes
Un dispositif de signalement contre les violences mis en place à la Beaujoire

Nantes veut faire de son stade une « safe place ».
Dans un communiqué, le FC Nantes a annoncé nouer un partenariat avec l’association de lutte contre le sexime dans le foot Her Game Too, afin d’installer un dispositif de sécurité dans son stade visant à lutter contre toute forme de violence (discriminations, sexisme, harcèlement, agressions, comportements inappropriés…).
Deux moyens de lancer une alerte
À la Beaujoire, ce support se matérialisera par deux moyens de lancer une alerte. Soit via un formulaire à remplir sur le téléphone, soit en s’approchant de points de rencontre, nommés « Safe Zone » où des agents porteront un brassard du même nom.
Si un acte de violence comprend des suites judiciaires nécessaires, le club canari s’associe également avec l’Association départementale d’aide aux victimes d’infraction de Nantes, afin de garantir l’accompagnement judiciaire des victimes potentielles.
Arrivée en France en 2022 après s’être considérablement développée en Angleterre (avec plus de 80 clubs partenaires), cette initiative continue de s’étendre en France, avec une aide concrète apportée directement au stade.
Antoine Kombouaré pas content du report de Nantes-PSGTJ