Buts : Cresswell (42e) pour le Téfécé // Fernandez-Pardo (21e) et Bakker (45e+4) pour les Dogues
Une leçon d’efficacité.
Buteur sur ses deux seules véritables opportunités, Lille est venu à bout d’une équipe toulousaine qui aurait clairement mérité mieux (1-2). Ces trois points font énormément de bien aux Dogues, qui passent provisoirement quatrièmes et qui recollent à deux points de l’OM. Le début de match est pourtant à l’avantage des Violets, qui touchent les deux montants de Lucas Chevalier : le droit sur un coup franc puissant de Vincent Sierro, puis le gauche pour Frank Magri. Une très bonne entame éteinte par le pétard de Matías Fernández-Pardo, trop seul plein axe (0-1, 21e).
Bakker buteur décisif, Chevalier en sauveur
Pas de quoi décourager le TFC, logiquement récompensé par l’égalisation de Charlie Cresswell, toujours autant maître des airs face à Benjamin André (1-1, 42e). Un soulagement de courte durée pour le Stadium, qui n’a toujours pas eu de succès à célébrer en 2025 : sur un coup franc excentré, la frappe de Mitchel Bakker est déviée par Cristian Cásseres et trompe Guillaume Restes (1-2, 45e+4). Ça fait trois tirs, deux cadrés et deux buts pour les Dogues ! Lesquels ne proposeront plus grand-chose en seconde période, s’en remettant aux parades de Lucas Chevalier (devant ce même Cásseres, Cresswell ou encore Yann Gboho). Qu’importe pour Bruno Genesio et les Nordistes, qui relèvent la tête une semaine après leur cruelle défaite à Lyon.
Hop, une petite douche avant de regarder le duel entre Strasbourg et Nice en toute détente.
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.