S’abonner au mag
  • Carabao Cup
  • 8es- Wolves-Chelsea (3-4)

Liam Delap regrette un foot devenu « beaucoup trop mou »

KM
Liam Delap regrette un foot devenu « beaucoup trop mou »

Liam Delapeine.

Ce mercredi soir, Chelsea s’est fait peur, mais s’est tout de même qualifié pour les quarts de finale de la Carabao Cup, en éliminant Wolverhampton sur sa pelouse (3-4). La qualification n’a pas empêché Enzo Maresca de pester contre son attaquant Liam Delap.

Écarté des terrains depuis le début de la saison en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, le Britannique a signé son retour à la compétition en entrant à la 61e minute. Et n’a pas tardé à s’illustrer en prenant un premier carton jaune après une altercation avec Emmanuel Agbadou à la 79e minute, avant que Thomas Bramall lui en distribue un second après une grossière faute en fin de rencontre.

De quoi s’attirer les foudres de son entraîneur Enzo Maresca, qui s’est exprimé en fin de match : « C’est un stupide carton rouge, Liam doit l’éviter. Après son premier jaune, je lui ai dit quatre ou cinq fois de rester calme, a pesté le coach italien. Lorsqu’il est sur le terrain, il ne joue parfois que pour lui-même et a du mal à voir ceux qui l’entourent. »

Le drôle de mea culpa de Delap

Auteur du sixième carton rouge reçu par les Blues, sur leurs neuf dernières rencontres, Liam Delap s’est excusé dans la soirée, via son compte X (des excuses à sa façon) : « Le football d’aujourd’hui est devenu beaucoup trop mou. Ce n’est plus le football d’antan. […] Malheureusement, les joueurs de la vieille école n’ont d’autre choix que de s’adapter et de jouer plus prudemment, se désole l’attaquant. Je vous prie de m’excuser pour le carton rouge, j’assume l’entière responsabilité de mes actes et je veillerai à garder mon calme la prochaine fois. »

On avait dit plus d’excuses !

Palace torpille Liverpool, ça passe pour Arsenal, City et Chelsea

KM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!