S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • Bordeaux

L’hommage bordelais à Ramé

LB, à Bordeaux
L’hommage bordelais à Ramé

Ulrich Ramé, à 40 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière pro, à la fin de la saison. Une décision motivée, aussi, par la perspective de passer ses diplômes d’entraîneur. Après avoir raté de peu la montée en Ligue 1, il y plusieurs mois, le portier sedanais raccroche. Forcément, à Bordeaux, la nouvelle n’est pas passée inaperçue.
« Pour moi, c’est beaucoup de respect, parce que quand je suis arrivé, il m’a toujours donné des conseils, et des bons, même s’il était gardien de but et pas milieu de terrain, a déclaré jeudi Grégory Sertic. C’est un vrai professionnel, donc j’ai beaucoup de respect pour cet homme. J’espère qu’il va revenir sur Bordeaux. »
Pour Julien Faubert, pas photo non plus. « C’est une personne qui m’a énormément apporté quand je suis arrivé ici, par son calme, sa sérénité et son expérience. Il a marqué l’histoire de Bordeaux et de l’équipe de France, a indiqué le latéral bordelais. C’est très personnel, mais je pense qu’au vu de son nom et de la carrière qu’il a eue, être troisième gardien à Sedan, c’est pas forcément glorifiant, ajoutait-il. Je trouve dommage qu’il arrête, mais s’il le ressent comme ça… »
Mais Ulrich Ramé, c’était quoi, en fait, durant ses quatorze ans de fidélité aux Girondins ? « Il avait une certaine aura et même s’il ne s’exprimait pas souvent, quand il parlait, on l’écoutait, répond Faubert. Il en imposait et il nous a sauvé beaucoup de matchs. C’était un super mec dans le vestiaire… Il chambrait énormément, même s’il n’en avait pas l’air… »
Un sacré déconneur donc, cet Ulrich…

Un retour de Karim Benzema en équipe de France est-il vraiment possible ?

LB, à Bordeaux

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!