- France
- Bordeaux
Les Ultramarines satisfaits du dialogue avec le club
Le début d’un apaisement en Gironde ?
Conviés à une réunion avec Pierre Hurmic, le maire de Bordeaux, et les dirigeants du club, représentés par Ulrich Ramé (directeur des opérations) et Thomas Jacquemier (directeur général), les Ultramarines ont « tenté de leur faire comprendre, avec toute la pédagogie nécessaire, que l’urgence était sportive, financière et sécuritaire ».
Après trois heures de débats, toutes les parties sont sorties satisfaites de la tournure des évènements. « Il y a eu un dialogue, donc c’est déjà une avancée, salue Florian Brunet, le porte-parole des Ultramarines, dans 20 Minutes. Cela a été vivant, mais on n’a rien lâché et on va dire qu’il y a des ouvertures. »
Communiqué Ultramarines Bordeaux pic.twitter.com/SaXlKQjXJX
— Ultramarines 1987 (@ub87officiel) March 17, 2021
Le dialogue s’est accentué sur deux thèmes principaux. Le premier concerne la création d’un nouveau logo à l’occasion des 140 ans du club l’an prochain, à laquelle les Ultramarines ont été invités à participer. La deuxième thématique mise sur la table porte sur le retour des spectateurs dans les stades. Les ultras bordelais ont fait part de leur inquiétude à propos de la situation actuelle et attendent des décisions de la part de la direction.
C’est bien aussi, la communication.
AS