S’abonner au mag
  • Brésil

Les U16 de Grêmio infligent un 6-0 à la sélection féminine du Brésil

AD
Les U16 de Grêmio infligent un 6-0 à la sélection féminine du Brésil

Joga bonito.

Dans le cadre d’un stage de préparation aux Jeux olympiques de Tokyo, l’équipe nationale féminine du Brésil a disputé ce mardi un match d’entraînement contre l’équipe masculine U16 de Grêmio. Si les deux équipes n’ont pas souhaité dévoilé le score, le média brésilien Globo Esporte rapporte que les jeunes joueurs l’ont emporté 6 à 0. Gare aux quolibets puisque de nombreuses joueuses manquaient à l’appel, le sélectionneur Pia Soundhage n’ayant pas pu faire appel aux pensionnaires des championnats européens. Cristine et Marta, elles, ont bien pu prendre part à l’opposition.

« Ce match d’entraînement était important pour plusieurs raisons, tout d’abord le défi de la vitesse de jeu d’une équipe de cette catégorie d’âge. Lorsque nous jouerons contre de grandes équipes, nous aurons ce genre de défi et nous devrons prendre les bonnes décisions. Le jeu était également important afin d’évaluer les joueuses individuellement, nous avons eu des situations de un-contre-un, de protection du ballon », a expliqué le sélectionneur suédois sur le site officiel de la Fédération brésilienne.

De leur côté, les jeunes de Grêmio ne sont pas près d’oublier ce moment passé sur le terrain face à des icônes de leur pays. « Nous étions sur le terrain avec des athlètes incroyables comme Marta, la reine du football. La voir de si près était exceptionnel et inoubliable », a confié Matheus. « C’était une expérience incroyable pour moi, de jouer aux côtés de grandes joueuses comme Marta, Cristiane, Debinha, Andressa. C’était un sentiment inexplicable. Cela sert également à montrer que le football est pour tout le monde, qu’il n’a pas de sexe, pas de couleur », a commenté pour sa part Hiago.

Les Brésiliennes doivent maintenant se tourner vers leur prochaine échéance : la She Believes Cup, qui se tiendra à Orlando du 15 au 24 février.

Dans cet article :
Endrick : « Mon père voulait m’appeler Di Stéfano »
Dans cet article :

AD

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Brésil