- France
- Betclic
- L1
- J21
Les pronostics de SoFoot.de com pour la 21ème journée de L1
Le faux suspens entre Paris et Nantes, des duels pour le maintien à la pelle et un derby breton. Cette 21e journée incarne la Ligue 1 qu’on aime, mais ce n’est pas une raison pour regarder Sochaux-Montpellier.
Lorient – Guingamp : 1Guingamp, c’est cette mère de famille parfaitement organisée qui a décidé de faire ses courses de Noël début novembre, pour que personne ne l’emmerde. Auteurs d’un très bon début de saison, les joueurs de l’EAG calent sévèrement depuis l’hiver et n’ont gagné que deux matchs lors de leurs dix dernières sorties. Autant dire qu’un derby face au tout puissant Vincent Aboubakar n’est rien d’autre qu’un traquenard.
Reims – Lyon : N « Hubert, tu es jeune, tu es brun, tu t’en sors pas mal cette saison, mais par pitié, file-moi un peu de charisme » , demande Rémi Garde en marge de la rencontre. « Non, mais je te laisse le match nul, mon Rémi » , répond gentiment l’entraîneur de la meilleure équipe de Ligue 1 sur les cinq derniers matchs. Fair-play.
Toulouse – Monaco : 2Jouer devant un stade vide, Monaco sait faire. Dans ce derby du huis clos, les hommes de Ranieri ont une bonne occasion de faire le trou sur Lille et de s’octroyer définitivement la deuxième place. Les choses se compliqueront quand Ben Yedder claquera un enchaînement roulette – patate devant Abidal, mais James Rodríguez s’occupera du reste.
PSG – Nantes : 1Le faux suspens de la journée. À l’aller, les Canaris ont longtemps fait douter les joueurs de Laurent Blanc. Un Président qui a annoncé « que la partie serait compliquée » . Quelle politesse.
Marseille – Valenciennes : 1Si, en dépit de ses deux victoires consécutives, Valenciennes a la bonne tête de l’équipe médiocre qui s’incline injustement au Vélodrome, il est important de rendre à César ce qui lui appartient : l’équipe médiocre, à domicile, c’est l’Olympique de Marseille. Troisièmes de Ligue 1 à l’extérieur, les Phocéens sont à la ramasse à domicile où ils se sont déjà inclinés à quatre reprises cette saison. Fragiles, les hommes d’Anigo ont tout de même intérêt à se faire violence pour profiter de la nouvelle contre-performance du LOSC ce vendredi face à Saint-Étienne. Un match que l’OM n’aura pas à acheter. En ce qui concerne sa défense, en revanche, les soldes ne seraient pas une mauvaise idée.
Nice – Ajaccio : 1Les fêtes sont terminées, mais à Ajaccio, ça sent quand même le sapin. Vaillants face à Paris la semaine passée, les coéquipiers du bon Ricardo Faty enchaînent les défaites qui piquent. Celles que les équipes en difficulté concèdent en faisant de leur mieux, mais en étant impuissantes face à leurs faiblesses. À Nice, une fois n’est pas coutume, les Corses partent en opération commando. Des missions aux allures d’histoires d’amour pour l’ACA : qui finissent mal, en général.
Sochaux – Montpellier : NUn duel pour le maintien entre deux équipes qui n’ont pris que trois petits points lors des cinq dernières rencontres. Un choc des styles entre Hervé Renard et Rolland Courbis, aussi. Mais surtout un vrai match compliqué pour deux équipes qui auront envie de surfer sur la défaite de Valenciennes au Vélodrome pour s’éviter un trop plein d’ennuis. Un match nul, donc.
Rennes – Évian TG : 1Il est là, l’autre duel de candidats à la 18e place. Apparemment lassés de faire semblant de chercher la quatrième place tous les ans, les Rennais ont décidé de se lancer un challenge beaucoup plus haletant : jouer le maintien. C’est donc un match phare de leur saison que disputent les hommes de Philippe Montanier ce samedi soir face à une équipe d’Évian TG capable d’emmerder les gros comme Paris et Marseille, mais qui ne répond pas présent face aux adversaires directs. Le profil de l’équipe qui termine 18e, en somme.
Bastia – Bordeaux : 1À leur aise avant leur défaillance – et quelle défaillance… – face à Toulouse, les joueurs de Bordeaux vont au casse-pipe. Sur une bonne lancée avec trois victoires lors des cinq dernières journées, les hommes de Francis Gillot vont tomber sur une équipe qui, à force de ne pas y arriver à l’extérieur, broie tout le monde à domicile. Oui, malgré deux contre-performances face à Montpellier (0-0) et Lyon (1-3), les Corses sont costauds à Furiani, où Djibril Cissé va affronter Marc Planus. Voilà.
Pariez sur les matchs de la 21e journée de L1 avec BETCLIC
Marouane Chamakh offre un beau cadeau au maire de New York


























