S’abonner au mag
  • Betclic
  • Pronos
  • L1
  • J25

Les pronostics de SoFoot.com pour la 25ème journée

Les pronostics de SoFoot.com pour la 25ème journée

Lyon lancé vers la troisième place, un très beau Saint-Etienne – Marseille, des victoires tranquilles pour Paris et Monaco. So Foot livre ses pronostics pour la 25ème journée de Ligue 1.

Paris SG – Valenciennes : 1Ca va mieux pour Valenciennes. Auteurs d’un bon début d’année 2014, les hommes d’Ariel Jacobs sont revenus à deux petits points d’Evian TG, premier non-relégable. Avec sept points pris sur les cinq derniers matchs, les Nordistes ont un rythme à se maintenir à la fin de la saison, mais il leur faudra faire une petite pause au Parc des Princes. Pas à leur avantage sur la pelouse de Monaco le week-end dernier, les Parisiens vont dégommer les Valenciennois d’une pichenette histoire de reprendre leur marche folle vers le titre. Quatre buts dans le buffet de VA, le tarif maison.

Bastia – AS Monaco : 2A égalité de points avec le FC Nantes (33), les Bastiais viennent de récupérer trois unités supplémentaires ce jeudi, sur décision de la Ligue. Quoique solides à domicile, les Corses vont profiter de ce coup de boost inattendu au classement pour jeter le match face à Monaco à la poubelle. Oui, un peu comme quand on crame sereinement un billet qu’on a retrouvé par surprise, tout plié, dans une poche de jean. De toute façon, les Monégasques n’ont pas envie de blaguer, surtout pas Valère Germain et son cheveu sur la langue.

Nice – Nantes : 1Les Nantais ont la tête dans la cuvette. Aux Niçois, costauds à la maison, de tirer la chasse. Réduits à 10 et battus à la maison par Lyon dimanche dernier, les Canaris n’ont pris que quatre points sur les cinq dernières rencontres. Quand on sait qu’ils viennent de se faire sucrer trois points par la Ligue, il y a de quoi être en dépression. Eliminés de la Coupe de France par Monaco suite à un but de renard de Dimitar Berbatov, les joueurs de Claude Puel ont l’occasion d’enchaîner une cinquième victoire de suite à domicile et de rejoindre Saint-Etienne dans le gratin des casaniers. Un 1-0 tranquille. Merci Dario, sur péno.

Sochaux – EA Guingamp : 1Les Lionceaux qui ne griffent pas contre la pire équipe de Ligue 1 depuis le début de la phase retour. L’une des dernières occasions pour les Sochaliens de croire au maintien. Un de ces fameux « matchs à six points » , en somme. Victorieux à deux reprises lors de leurs trois dernières sorties à Bonal, les joueurs de Hervé Renard vont s’offrir un trois sur quatre qui n’aura de la gueule uniquement s’ils sortent les crocs à l’extérieur. Mais ce sera déjà ça de pris.

Rennes – Montpellier : NLes Montpelliérains ont rayé le mot « défaite » de leur vocabulaire. Ils ont peut-être rayé d’autres mots, d’ailleurs. Toujours est-il que c’est la troisième meilleure équipe de Ligue 1 depuis la reprise qui se déplace sur la pelouse d’un faible Stade Rennais dimanche. En grande souffrance depuis de trop longues semaines, les hommes de Montanier, qui n’ont relevé la tête que contre Lyon à l’occasion de la 23ème journée, seront bien content de ce match nul arraché sur un corner un peu dégueulasse.

Reims – Bordeaux : NParis, Bastia, Toulouse… Les équipes qui frappent Bordeaux ne sont pas rares et les Rémois voudraient bien rajouter leur nom à cette liste. Convaincants septièmes de Ligue 1, les hommes de Hubert Fournier dégainent des résultats « montagnes russes » depuis quelques semaines. Tantôt séduisants, tantôt en difficulté, les coéquipiers du bon Floyd Ayité vont concéder le nul à la maison. La faute à un gros Carrasso, évidemment.

Lorient – Toulouse : 1Un match nul décevant face à Valenciennes puis un match nul très intéressant face à Monaco. Si, en ce moment, les Lorientais font dans l’irrégularité et le score de parité, ils n’en demeurent pas moins capables de faire tourner la tête à n’importe quelle équipe. Très solides au Moustoir, où ils n’ont perdu qu’une fois lors des dix dernières rencontres, les Bretons vont manger du Toulousain dans la tempête. Bon appétit bien sûr.

Lyon – Ajaccio : 1Douze points en cinq matchs, un accroc contre Rennes, un Lacazette en pleine bourre et de la confiance pour un régiment. L’Olympique Lyonnais va bien, notamment à Gerland, où les hommes de Garde n’ont pas concédé le moindre revers lors des dix dernières rencontres. Toujours puceaux à l’extérieur, les Corses ne pèseront pas bien lourd face au doublé de Bafétimbi Gomis.

Evian TG – Lille : NLes Lillois ont enfin redressé la barre. En grande difficulté depuis le début de l’année 2014, les ouailles de René Girard ont renoué avec le succès le week-end dernier face à Sochaux. En déplacement à Annecy pour y affronter un ETG qui a de plus en plus la tête d’un relégué, les Nordistes vont concéder un nul qui pourrait faire le bonheur de Saint-Etienne ou de Marseille.

Saint-Etienne – Marseille : NSauf que les Verts, qui restent sur cinq succès consécutifs à la maison, vont se faire accrocher par des Marseillais euphoriques offensivement à défaut d’être solide derrière. Martyrisés par Brandao, Nkoulou et Mendes souffrent pendant que Thauvin fait de la magie devant. Enfin un bon match du dimanche soir à se mettre sous la dent. Un match nul pas nul.

Pariez sur les matchs de la 25e journée de L1 avec BETCLIC

Un autre ancien de Ligue 1 rejoint le CFR Cluj

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!