S’abonner au mag
  • France
  • RC Lens

Florian Thauvin : « J’ai cette envie de titre, elle est forte »

QB
12 Réactions
Thauvin alléché par l’odeur du titre

L’appétit vient en mangeant. Et à Lens, on se régale. Le Racing occupe la deuxième place du championnat, à quatre points du PSG, qui se rendra à Bollaert dans les prochaines semaines. Les Sang et Or joueront aussi une demi-finale de Coupe de France face à Toulouse le 21 avril. Forcément, Florian Thauvin s’en lèche les babines. « On vit quelque chose d’extraordinaire et, au quotidien, je prends énormément de plaisir. Évidemment, j’ai cette envie de titre, elle est forte, mais je m’efforce de rester lucide. Dans le football, tout peut basculer très vite : deux mauvais résultats et tout s’écroule », explique-t-il au Parisien.

« Ces moments-là sont rares »

« On voit la ligne d’arrivée, mais il reste du chemin. Avec les cadres, on insiste auprès des plus jeunes : ne pas s’enflammer, rester concentrés. Parce que ces moments-là sont rares dans une carrière, surtout quand on lutte encore sur deux tableaux face à une équipe aussi dominante que Paris. À nous de ne pas gâcher ça », ajoute le champion du monde 2018. Thauvin en est d’autant plus conscient que, plus jeune, il admet qu’il avait tendance à « un peu trop regarder (son) intérêt personnel » : « Aujourd’hui, les résultats de l’équipe passent avant tout. Quand ça gagne, chacun en profite personnellement. Marquer 10 ou 15 buts, c’est grisant, mais si l’équipe finit 10e, ça ne sert à rien, sauf à flatter son ego. »

Trente-trois ans, l’âge de raison.

Des supporters lillois au Stade de France pour la finale ?

QB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ancelotti a-t-il raison de convoquer Neymar pour la Coupe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
64
1

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.