ACTU MERCATO
Les problèmes de sous du Barça

Le départ de Seydou Keita vers la Chine n’a pas rapporté un seul centime aux caisses du Barça. Le club catalan ne disposait initialement que d’une « maigre » enveloppe de 40 millions d’euros pour se renforcer. L’arrivée de Jordi Alba a coûté 14 millions d’euros aux Blaugranas, il ne reste donc plus grand-chose pour recruter le milieu défensif et le défenseur central que demande Tito Vilanova.
Marca explique ainsi que Sandro Rosell et Andoni Zubizarreta songent à vendre leurs joueurs les moins indispensables afin de disposer d’une marge de manœuvre plus grande sur le marché des transferts. Selon le quotidien espagnol, Adriano et Ibrahim Afellay (pisté notamment parLille), très peu utilisés la saison dernière, pourraient être poussés vers la sortie.
Avec ces deux ventes, les Culés pourraient récupérer une quinzaine de millions d’euros. De quoi, par exemple, faire sauter la clause libératoire du polyvalent milieu def de l’Athletic Bilbao Javi Martínez, principale cible des Barcelonais pour l’instant.
Où est passé le Mbappé des grands soirs ?