S’abonner au mag
  • C1 (F)
  • Gr. D
  • Bayern-Lyon (1-0)

Les Lyonnaises chutent pour la première fois cette saison face au Bayern

AS
Les Lyonnaises chutent pour la première fois cette saison face au Bayern

FC Bayern Munich féminines 1-0 Olympique lyonnais féminines

But : Kumagai (69e) pour le Bayern

L’OL trahit par son ex.

Trois jours après le carton face au PSG en championnat, les Fenottes n’ont pas eu les jambes pour enchaîner une troisième victoire en sept jours face au Bayern Munich ce mercredi, en Ligue des champions (1-0). Une semaine après un match serré, l’OL est tombé sur une équipe bavaroise très solide et bien organisée tactiquement. Les attaquantes lyonnaises ont eu du mal à se créer des occasions en première période, attendant la sixième minute du temps additionnel pour cadrer leur première frappe, par l’intermédiaire de Perle Morroni. Quelques minutes auparavant, Ada Hegerberg pensait avoir pris le meilleur sur son ex-coéquipière Saki Kumagai, mais sa frappe s’est envolée dans les tribunes du FC Bayern Campus. En difficulté face au bloc des championnes d’Allemagne, les joueuses de Sonia Bompastor ont en plus perdu Damaris Egurrola, touchée à la cheville.

Bénéficiant d’un peu plus d’espaces au retour des vestiaires, les deux équipes ont mis à contribution les gardiennes, à commencer par Catarina Macario, qui a loupé une incroyable opportunité au point de penalty. En face, Christiane Endler est restée vigilante sur les nombreux centres allemands. Pourtant, la gardienne chilienne ne peut rien sur le coup de casque de Saki Kumagai, venue jouer un bien mauvais tour à son ancienne équipe avec Carolin Simon (1-0, 69e). Malgré l’entrée des flèches pour faire plier la défense allemande, les Lyonnaises n’ont pas réussi à faire sauter le verrou dans les ultimes secondes et tombent pour la première fois cette saison toutes compétitions confondues.

Les Fenottes mettent aussi fin à 29 matchs consécutifs avec au moins un but marqué en C1. Mais la qualification pour les quarts de finale reste toujours d’actualité.


FC Bayern Munich (4-3-3) : Benkarth – Gwinn, Wenninger, Kumagai, Simon (Beerensteyn, 81e) – Zadrazil, Magull (Viggosdottir, 81e), Dallmann (Damjanovic, 67e) – Asseyi (Glas, 77e), Schüller, Bühl. Entraîneur : Jens Scheuer.

Olympique lyonnais (4-3-3) : Endler – Carpenter, Buchanan, Mbock, Morroni – Macario (Bruun, 77e), Egurrola (D. Cascarino, 37e), Henry – Cayman (Laurent, 77e), Hegerberg (Malard, 67e), Bacha. Entraîneuse : Sonia Bompastor.

Lina Magull se confie sur sa dépression

AS

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui ira le plus loin en Ligue des champions ?

Marseille
Paris
Monaco
Fin Dans 8j
119
81

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!