S’abonner au mag
  • Monde
  • EAU

Les Émirats Arabes Unis sur les nerfs

Les Émirats Arabes Unis sur les nerfs

Le championnat des Émirats Arabes Unis vient de signer deux internationaux australiens – Mark Bresciano (Al Nasr) et Lucas Neill (Al Jazira) – mais l’inquiétude est vive autour de la sélection nationale, avant le match contre le Koweït, le 2 septembre prochain pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 (les EAU sont dans le groupe B avec le Liban et la Corée du Sud, ndlr).

Sur le site de l’Asian Football Confederation, il n’y a pas doutes, le divorce entre les joueurs et le coach slovène, Srecko Katanec, est consommé. Les officiels ont démenti les rumeurs concernant un abandon total du vestiaire mais le directeur technique national, Obaid Moubarak, est assez inquiet pour avoir à intervenir dans la presse.

Quand Gulf News décrit le comportement carrément plaintif de certains joueurs qui accusent leur sélectionneur d’avoir des méthodes abusives, lui répond: « Les rumeurs qui disent que Katanec a perdu la maîtrise de l’équipe sont fausses. S’il y a avait des tensions, on aurait très certainement perdu contre l’Inde (3-0 le 23 juillet dernier au stade Tahnoun bin Mohammed Stadium d’Al Ain puis 2-2 à New Delhi la semaine suivante, ndlr) ».

Le sélectionneur jure quant à lui qu’il ne se soucie « que du football, le reste, je m’en fous. » Mais les journaux locaux persistent et signent: certains joueurs n’auraient par exemple pas apprécié de jouer sur un terrain synthétique pendant la préparation en Autriche. Réponse de Moubarak : « Si la surface solide était assez bonne pour les stars de l’Olympique Lyonnais, elle devrait l’être aussi pour les joueurs des EAU. Les Européens ne sont pas stupides.« 

AlF

La Fiorentina a enfin gagné un match !

À lire aussi
Logo de l'équipe Fiorentina
Peur sur Florence
  • Serie A
  • J15
  • Fiorentina-Hellas
Peur sur Florence

Peur sur Florence

Peur sur Florence
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!