- Liga
- FC Barcelone
Les coûteux choix du Barça
Voici une info révélée par le quotidien madrilène As qui a le mérite de soulever une question : le Barça est-il vraiment bien géré ? S’il ne fait aucun doute que la marque blaugrana est une référence en terme de notoriété ou de marketing, ses choix en matière de recrutement font débat.
Pas question de reparler du gaspillage Zlatan, mais plutôt du coût d’un type de recrutement particulier : celui de la pêche aux anciens de la Masia. Car, avec le retour de Jordi Alba, ils sont désormais trois à avoir été formés en Catalogne, à avoir bougé par la suite dans un autre club pour s’épanouir avant de revenir. Les deux autres, ce sont bien évidemment Gerard Piqué et Cesc Fàbregas.
Or, lorsqu’ils ont respectivement bougé pour Tarragone, Manchester United ou Arsenal, le Barça n’a presque pas touché un kopeck. Ce qui n’était pas franchement le cas pour les faire revenir une fois leur notoriété et leur talent établis.
Ainsi, en faisant le bilan, on se rend compte que le club présidé actuellement par Sandro Rosell a investi 54 millions d’euros dans des joueurs qu’il a formé. Ne manque plus qu’à faire revenir Bojan Krkić ou Oriol Romeu pour faire grimper la note.
AC