S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • Liverpool

Les confidences de Gerrard

AD
Les confidences de Gerrard

À la manière d’un Francesco Totti à l’AS Rome, Steven Gerrard représente à lui seul l’âme du Liverpool FC. Seulement voilà, au contraire d’Il Capitano, le numéro 8 des Reds n’a jamais remporté son championnat national, bien que son armoire à trophées soit tout de même bien garnie.

Hier après-midi, le capitaine courage de Liverpool a pu savourer la victoire des siens contre Manchester City dans la folie d’Anfield Road (3-2). Juste après la rencontre, Stevie G s’est laissé aller à quelques confidences sur le match et les ambitions du club, orphelin d’une victoire en championnat depuis 24 ans.

« Je pense que c’est ce qu’on a fait de mieux cette saison. Durant les 30, 35 premières minutes, je crois qu’on nous avons fait mal à la soi-disant meilleure équipe de ce championnat. Et cela aurait pu faire 3 ou 4-0. Mais 2-0 n’est jamais suffisant contre les meilleures formations de ce championnat. L’important était de faire le travail, peu importe la manière et, Dieu merci, on l’a fait, loue le milieu aux 34 piges. Je prends du plaisir, c’est bon de jouer avec tant de très bons joueurs. Ces dernières années, il y a eu des hauts et des bas. Alors je profite de chaque minute. Je me sens comme si j’avais de nouveau 21 ans en jouant à côté d’eux. C’est probablement le mois le plus important de ma carrière qui arrive. Je vais tout donner. Vous connaissez le caractère de cette équipe, nous allons nous battre jusqu’au bout. C’est sans doute le message le plus fort qu’on a envoyé cette saison. Mais il faut rester calme et continuer. On a encore quatre matchs de coupe à jouer. »

Frissons.

À Milan, QPR quitte un tournoi de jeunes après un incident raciste

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
129
57

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!