S’abonner au mag
  • Espagne
  • FC Barcelone

Les chiffres du jour

EM
Les chiffres du jour

202. 877. 200.

Qu’on le veuille ou non, le Barça a, une nouvelle fois, été l’équipe de la soirée concernant les matches d’hier en Ligue des Champions.

Cette jolie combinaison de chiffres est en effet le symbole de la toujours très impressionante domination des Catalans, qui enfilent les 4-0 ou les 5-0 sans trop se soucier de l’adversaire.

Hier soir, face à Plzen, Lionel Messi, en claquant un nouveau triplé (le deuxième consécutif), a dépassé la barre des 200 buts avec le maillot blaugrana. Mieux, il en est désormais à 202, en 287 matches. Une moyenne ahurissante. Rien que cette saison, Messi en est déjà à 22 pions en 17 rencontres officielles. Voilà voilà.

Les deux autres stars de la soirée, ce sont Victor Valdès et Pep Guardiola. Le premier a dépassé le record d’invincibilité pour un gardien barcelonais, détenu par Miguel Reina, le père de Pepe. Valdès en est désormais à 9 matches sans encaisser le moindre but, soit une série en cours de 877 minutes d’invincibilité. Quant à Pep, il a disputé en République Tchèque son 200ème match sur le banc du Barça. Bilan ? 144 victoires, 39 nuls, 17 défaites.

Allez, rien que pour le plaisir, on se fait la liste des 17 tombeurs du Barça made in Pep : le Wisla Cracovie, Numancia, le Shakhtar, l’Espanyol, Majorque, Osasuna, le Rubin Kazan, l’Atletico Madrid (2), l’Inter Milan, le FC Séville (2), Hercules, le Bétis Séville, Arsenal, le Real Madrid et la Real Sociedad, dernier tombeur en date (en avril dernier). Et même pas un club français ?

Ibrahim Maza, le mûr de Berlin

EM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
129
67

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!