Les BleuEs : avenir de l’équipe nationale ?
2045 : Révolution sociale et footballistique. Hommes et Femmes entonnent (encore) en choeur La Marseillaise avant d’attaquer l’ultime match. Moment d’Historique.
Cette scène rend hommage aux scénarios « absurdes » de la série « Quatrième dimension ».
Imaginons un instant la petite-fille de Zinedine Zidane, qui d’une roulette magique, donne une passe décisive au petit-fils de Marinette Pichon… Improbable diraient certains. Détrompez-vous, répliqueraient une poignée de scientifiques aguerris. Une prophétie d’apprenti-sorcier qui pourrait bien voir le jour, et dans un futur pas si lointain.
Selon une étude de l’Université de Californie sur l’évolution des records olympiques depuis 1920, les athlètes féminines progressent deux fois plus vite que leurs homologues masculins. A ce jour, les fils d’Adam génèrent dix fois plus de testostérone que les filles d’Eve, ce qui les dote d’une musculature plus impressionnante. Ecart annihilé d’ici à 2050. (Pourvu simlement qu’elles ne finissent pas avec les cuisses et le crâne rasé de Roberto Carlos !)
Mais le pire est à venir selon le généticien Bryan Sykes qui explique dans son livre « La Malédiction d’Adam » (Albin Michel), que le chromosome Y aura totalement disparu dans quelques milliers de générations. Les hommes seraient donc rayés de l’espèce humaine et parqués dans on ne sait quel musée anthropologique. S’il n’y a plus que des Femmes sur les terrains, le burné Sepp Blatter junior saura-il toutefois le supporter ?
GD