S’abonner au mag
  • Espagne
  • Arbitrage

Les arbitres des îles Baléares font grève après l’agression d’un des leurs

AEC
16 Réactions
Les arbitres des îles Baléares font grève après l’agression d’un des leurs

La RATP influence le monde.

Les arbitres des îles Baléares ont annoncé qu’ils feraient grève ce week-end et qu’il n’y aurait pas de football dans les quatrième et cinquième divisions en raison des nombreux cas de violences qui se sont produits ces derniers mois. Le week-end dernier, un arbitre de la région, Joan Miquel Reus, a subi une perforation du tympan après le coup de poing que lui a asséné un joueur lors du match de D4 entre Xilvar B et Son Ferrer. Il est depuis en arrêt et pourrait être amené à subir une opération dans quelques mois.

La goutte de trop pour la fédération des îles Baléares, laquelle estime que la situation était déjà très grave depuis des mois. Les membres ont décidé d’appeler à la grève et de refuser d’arbitrer d’autres matchs tant que la situation ne se sera pas améliorée. La décision a été prise après un vote massif, au cours duquel 98% des arbitres ont accepté de ne pas arbitrer ce week-end. L’objectif est clair : sensibiliser tous les membres du club au nécessaire respect des arbitres. « Nous n’arbitrerons pas, ça suffit de se faire balader », a déclaré au journal local Diario de Mallorca l’une des personnes présentes à la réunion. « Nous en avons assez que rien ne soit fait et que les commissions antiviolence ne servent à rien. C’est pourquoi nous n’arbitrons pas. Ce que nous ne savons pas, c’est si la fédération maintiendra les matchs ou les suspendra, mais la majorité de nous ne sifflera pas », a-t-il ajouté.

On espère que leurs demandes seront entendues.

Critiqué pour sa casquette, Ferran Torres concède ne rien comprendre à la politique

AEC

Commentaires

Les membres ont posté 16 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Zinedine Zidane of France during the Soccer World Cup Final between Brazil and France on July 12 1998 in Paris Saint Denis, France. Photo : Eric Renard / Onze / Icon Sport  - Photo by Icon Sport
Zinedine Zidane of France during the Soccer World Cup Final between Brazil and France on July 12 1998 in Paris Saint Denis, France. Photo : Eric Renard / Onze / Icon Sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • France
Zidane : « Moi, je voulais être chauffeur-livreur »

Zidane : « Moi, je voulais être chauffeur-livreur »

Zidane : « Moi, je voulais être chauffeur-livreur »




21
Revivez Sparta Prague - Lyon (2-1)
Revivez Sparta Prague - Lyon (2-1)

Revivez Sparta Prague - Lyon (2-1)

Revivez Sparta Prague - Lyon (2-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.