S’abonner au mag
  • C1
  • 8es
  • Liverpool-PSG (0-1, 1-4 TAB)

« L’ère bling-bling est révolue » : la revue de presse à l’étranger après Liverpool-PSG

RA
« L’ère bling-bling est révolue<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» : la revue de presse à l’étranger après Liverpool-PSG

L’Europe est sous le charme.

La presse européenne adoube le PSG au lendemain de sa qualification face à Liverpool (0-1, 1-4 TAB), au bout de la séance de tirs au but. Après avoir maté la meilleure équipe du royaume, les Anglais ne peuvent que s’incliner. Le Daily Mail stipule que « ce genre de match finit d’habitude par une victoire des Reds, mais le PSG était simplement trop fort ».

Le Guardian a tenu à encenser la performance de Vitinha, qui « incarne le nouveau PSG et son changement de culture par Luis Enrique ». Une impression générale confirmée par la BBC, qui écrit que le technicien espagnol a opéré « une superbe refonte d’une équipe qui semble plus cohérente et énergique que celle qui a si souvent échoué en Ligue des champions ». 

Donnarumma, « des huées au rang de super-héros »

Le média britannique se souvient de « l’ère bling-bling de Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar révolue et remplacée par Ousmane Dembélé, qui réalise enfin son potentiel, et par la récente recrue Khvicha Kvaratskhelia, qui apporte une nouvelle dimension à l’équipe. C’est une équipe qui menacera tous ses adversaires. » Les Espagnols, toujours un peu chambreurs, ironisent sur le fait que Liverpool a terminé à la première place de la phase de ligue pour sortir dès le tour suivant. Marca : « Eh bien, gagner la phase de championnat de la nouvelle Ligue des champions est très utile… »

Sur le plan individuel, c’est le « rempart défensif de Luis Enrique », Willian Pacho, qui est mis en avant. Pour Mundo Deportivo, le « Barcelonais » Dembélé a pris sa revanche. En Italie, Gigio Donnarumma a fait la fierté de sa nation : la Gazzetta dello Sport parle de la revanche de son portier, « des huées au rang de super-héros ». Enfin, outre-Rhin, Bild préfère parler des larmes de Mohamed Salah après la rencontre que de la performance des Parisiens.

Ils ne sont pas prêts pour la finale PSG-Lille.

Luis Enrique défend Lucas Chevalier et charge les journalistes sur le cas de Gianluigi Donnarumma

RA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
33
Revivez le nul entre le PSG et Strasbourg  (3-3)
  • Ligue 1
  • J8
  • PSG-Strasbourg
Revivez le nul entre le PSG et Strasbourg (3-3)

Revivez le nul entre le PSG et Strasbourg (3-3)

Revivez le nul entre le PSG et Strasbourg (3-3)
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!