S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J25
  • Reims-Lens (1-1)

Lens se pète les dents à Reims

AH
Lens se pète les dents à Reims

Stade de Reims 1-1 RC Lens

Buts : Zeneli (12e) pour Reims // Sotoca (60e) pour Lens

Les Sang (réussite) et Or.

Auteurs d’un feu d’artifice complètement fou à l’aller (4-4), le Stade de Reims et le RC Lens ont été moins en verve pour leurs retrouvailles. Pourtant, les Lensois ont tout donné et empilé les situations très chaudes. Mais clairement, le RCL a fait ce court déplacement en oubliant la réussite à la maison. Une barre transversale, un penalty raté, un but sauvé sur la ligne pour quelques millimètres, un autre refusé pour hors-jeu… La panoplie du club maudit. Un scénario d’autant plus irritant pour les Lensois qu’en face, le Stade de Reims a, lui, eu un maximum de réussite en ouvrant le score sur sa première situation grâce à un Zeneli à l’affût après une frappe de Dia repoussée par Leca (1-0, 13e). Après ce pion contre le cours du jeu, les Rémois ont tenté le hold-up. Mais ni Cafaro (28e, 36e) ni Zeneli (35e) n’ont trouvé la faille.

Au retour des vestiaires, le RC Lens a donc repris le contrôle de la soirée en appliquant les ingrédients qui avaient permis à Fofana (6e) et Kakuta (8e) de se montrer dangereux en début de match, avant que Banza ne touche la barre sur corner (37e) et que Kakuta n’envoie son penalty au-dessus de la cage de Rajković (44e). Pour cela, Lens a pu compter sur son père Noël à lui : Santa Clauss. Intenable dans son couloir droit, le latéral a mis le feu et a été idéalement servi Sotoca seul face au but (1-1, 60e). Libérés par cette égalisation méritée, les Lensois ont alors buté sur un grand Rajković, d’abord impérial face à Banza puis Sotoca (62e), avant que les deux hommes n’inversent les rôles. Après avoir repoussé la frappe du second juste derrière sa ligne, Rajković a été ajusté par le premier, finalement signalé hors jeu par la VAR. À la rue, les Rémois – qui ont attendu la 77e pour frapper – ont courbé l’échine sans rompre et obtenu le nul malgré les assauts répétés des Lensois. Et ce, malgré une dernière sortie kamikaze de Rajković, qui aurait dû concéder un second penalty.

Encore un miracle, dans la cité des Sacres.


Stade de Reims (4-1-4-1) : Rajković – Foket, Faes, Munetsi, Konan (De Smet, 76e) – Cassama – Chavalerin, Cafaro (Kutesa, 76e), Mbuku (Touré, 68e), Zeneli (Sierhuis, 87e) – Dia. Entraîneur : David Guion.

RC Lens (3-4-1-2) : Leca – Medina, Badé, Gradit – Haïdara (Sylla, 82e), Fofana, Doucouré, Clauss (Michelin, 87e) – Kakuta (Mauricio, 87e) – Sotoca, Banza (Jean, 82e). Entraîneur : Franck Haise.

Résultats et classement de Ligue 1 J’irai dormir chez vous : l’autre magie de la Coupe de Sochaux-Lens

AH

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

01
Revivez la qualification du PFC face au PSG  (0-1)
Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!