S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 2
  • 29e journée
  • Lens/Auxerre (1-0)

Lens se donne de l’air

Lens se donne de l’air

Les bookmakers le sauront : parier sur les hommes d’Eric Sikora, cette saison, c’est un peu tirer à pile ou face. Capable de belles surprises – comme face à Châteauroux lors de la 25e journée (4-3) – ou de véritables purges – cf. Niort (0-0) – Lens, c’est un peu l’inconnue de cet exercice 2012-2013 de Ligue 2. Face à des Auxerrois en confiance après leur carton (4-1) devant le Havre, les Nordistes n’ont certes pas produit leur plus belle copie, mais auront au moins assuré le minimum syndical (1-0) en vue de la course au maintien.

Une issue d’autant plus fatale pour les Bourguignons qu’ils avaient pris le match à leur compte, du moins dans le premier acte, portés par un très remuant Ntep et un intenable Haller. Les deux gus faisaient d’ailleurs parler la poudre après seulement un quart d’heure de jeu, devant un Riou ultra-décisif. Langil s’y essayera aussi (40e) sans plus de succès. Lens procède en contre et s’appuie sur Touzghar en pointe pour la finition. L’ancien Amiénois est d’ailleurs tout près d’ouvrir la marque après dix minutes de jeu sur corner. Idem pour N’Diaye, dix minutes plus tard, bien décalé par le premier nommé.

Plus libéré en seconde période, la faute à des Auxerrois trop timides, Lens multiplie les assauts et trouvera la faille à dix minutes du terme, sur une frappe croisée de l’inévitable Touzghar, auteur, là, de son 9e but de la saison. De quoi frustrer Sidibé, qui écopera deux minutes plus tard, pour une charge sur Bela, de son deuxième jaune, synonyme d’expulsion. On en restera là. Lens s’éloigne un peu plus de la relégation et remonte à hauteur de son adversaire du jour à 40 points. Auxerre peut commencer à douter…

JL

Strasbourg valide sa première place

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
43

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!