S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • RC Lens

Lens forfait en cours de saison ?

AB
Lens forfait en cours de saison ?

Cela arrive fréquemment à la campagne, dans les petites divisions de district. Lorsque l’hiver arrive, la moitié de l’effectif préfère aller à la chasse ou à la pêche plutôt que de se geler en short sur des terrains pourris. Du coup : plus assez de noms à coucher sur la feuille de match = forfait.

Une mésaventure qui, selon le président de la DNCG, Richard Olivier, pourrait arriver au RC Lens. Pas à cause de la chasse ou de la pêche, non, mais plutôt à cause de ses finances bancales. « Lens ira-t-il au bout de la saison ? Je ne le crois pas, malheureusement. Les faits nous ont toujours donné raison » confie-t-il ce mardi à L’Équipe.

Le 15 juillet, la DNCG avait refusé l’accession en Ligue 1 aux Lensois. C’est en passant par le CNOSF que les Nordistes ont finalement eu gain de cause, même si le gendarme financier du foot français leur a tout de même interdit de recruter. « Le grain de sable, c’est la médiation du CNOSF. Elle introduit une instabilité parce que ses critères de lecture ne sont pas les mêmes, elle permet à des clubs de produire de nouvelles pièces par rapport à l’échéance fixée à l’origine » , explique-t-il.

« Pour moi, c’est le cas du Mans il y a deux ans. C’est le comité exécutif de la FFF, sur proposition du CNOSF, qui a repêché Le Mans. Vous savez comment ça s’est fini… » Les Sarthois ont été placés en liquidation judiciaire et relégués en DH. « Et encore, si Le Mans était tombé en cours de saison, on aurait pu ne pas connaître le champion pendant plusieurs années car on aurait eu des procès en cascade » , ajoute Richard Olivier.

Et pendant ce temps, Sochaux est en Ligue 2.

Lyon attend une heure avant d’éteindre Angers

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui ira le plus loin en Ligue des champions ?

Marseille
Paris
Monaco
Fin Dans 9j
119
60

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!