S’abonner au mag
  • Maroc
  • Wydad

Le Wydad voulait Cristiano Ronaldo et Amine Harit pour la Coupe du monde des clubs

QB
Le Wydad voulait CR7 et Harit pour la Coupe du monde des clubs

Chou blanc.

Quatre équipes africaines participent à la Coupe du monde des clubs : Al Ahly, l’Espérance de Tunis, les Mamelodi Sundowns et le Wydad. Placé dans le groupe de Manchester City, de la Juventus et d’Al Ain, le club de Casablanca aura fort à faire pour voir les huitièmes de finale. Ses chances auraient cependant pu grandir s’il avait réussi à attirer les renforts qu’il espérait. Hicham Ait-Menna, président du Wydad, a glissé quelques noms – et pas des moindres – sur RMC.

« Je suis revenu deux ou trois fois à la charge »

Cristiano Ronaldo en fait partie« C’est vrai que j’avais contacté l’un de ses amis agents, il y a trois mois et demi ou quatre mois, en lui disant : “Est-ce qu’il ne voudrait pas jouer la Coupe du monde des clubs ?” Il m’a répondu : “Écoute, je ne pense pas.” […] Il n’y a jamais eu de vraies négociations, explique Ait-Menna. Nous aurions souhaité l’avoir, mais financièrement, nous n’aurions pas pu payer le prix qu’il vaut. Sauf s’il avait montré de l’intérêt… Je suis même revenu deux ou trois fois à la charge. (Sourire.) »

La piste de l’international marocain Sofyan Amrabat était beaucoup plus chaude. « Je le remercie parce qu’il a vraiment tout fait pour venir jouer avec nous. Mais la décision revient à son club, qui ne l’a pas libéré », déplore le président. Il a aussi tenté le coup avec Amine Harit, « à travers un agent qu’on a en commun », mais le Marseillais, peu utilisé par Roberto De Zerbi, « n’était pas dans le mood de venir jouer ».

Pas grave, Mohamed Rayhi et Oussama Zemraoui seront bien là.

Les supporters du Wydad mettent le feu en plein Paris

QB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il supprimer la VAR ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
93
117

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!