- Colombie
- Millonarios
Le vibrant hommage du Millonarios à Radamel Falcao

Roar.
À 39 ans, Radamel Falcao se rapproche doucement de la retraite, même si rien d’officiel n’a été communiqué, tant par son club que le joueur lui-même. À l’été 2024, après 14 ans en Europe, El Tigre refusait les destinations exotiques et s’en retournait dans son club formateur, le Millonarios FC, basé à Bogota en Colombie.
Un hommage mérité
Depuis, il aura disputé 28 matchs, pour un total de 11 buts. Suffisant pour mériter son bel hommage des Azules et des 35 000 personnes massées dans le Nemesio Camacho El Campín, lui qui vient de voir son contrat d’un an se terminer.
Les chanceux auront eu l’occasion de revoir El Tigre sous les couleurs de son club formateur le temps d’une saison. Sur les réseaux sociaux, le club a déclaré : « Le rêve d’un garçon qui a juré de porter et de défendre le maillot du club qu’il aime, et qui n’a jamais cessé de croire qu’un jour il serait là, sur ce terrain, avec ces couleurs et avec cette énorme base de fans. »
El sueño de un niño que juró vestir y defender la camiseta del club que ama, y que nunca dejó de creer que algún día estaría ahí, en esta cancha, con estos colores y con esta enorme hinchada.Ⓜ️⚽️ ¡Gracias eternas Radamel! 🐯💙 @FALCAO pic.twitter.com/LnU6i0Otmm
— Millonarios FC (@MillosFCoficial) July 2, 2025
Sa carrière laisse un goût inachevé. Le Colombien débarque en Europe en 2010, et casse tout avec l’Atlético de Madrid pendant deux saisons. Transféré à Monaco à l’été 2013, Falcao subi une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche le 22 janvier 2014. Cette blessure lui fera manquer la Coupe du monde 2014 où la Colombie brille avec James Rodríguez, lui qui avait inscrit 9 buts en 10 rencontres de qualifications.
Ça sent la retraite, quand même.
Quand un geste technique vaut un jaune et une course-poursuiteVF