Le temps des sanctions
Un supporter italien un peu trop zélé a été condamné à 1 an de prison avec sursis pour avoir jeté un pétard depuis la tribune où il se trouvait.
L’incident a eu lieu le week-end dernier pendant le match qui opposait la Juve à Udinese. Dans le réquisitoire du tribunal figure une mention plutôt étrange : « Les stadiers ont été incommodés auditivement » après que l’engin ait explosé. La défense du supporter était pourtant béton : « J’entendais tout le monde vociférer contre mon club, c’était insupportable (…) J’ai agi mais je ne voulais blesser personne » .
Dans le même genre, Hugo, un milieu brésilien de Sao Paulo, a été condamné à 4 mois de suspension pour avoir craché sur son adversaire au cours d’un match de championnat.
Sao Paulo menait pourtant 6 à 0 au moment de l’incident. Cette absence n’handicapera néanmoins que moyennement le club champion en titre, qui a 9 points d’avance sur le second et n’a encaissé que 7 buts depuis le début de la saison, tout cela à 13 matchs de la fin de l’exercice en cours.
Déçu du verdict, Hugo a tout de même versé une larme lors de la conférence de presse qui suivait son audience : au micro des journalistes, il a expliqué que son père « lui avait passé une soufflante » .
Le monde du football est impitoyable.
BCM