- Angleterre
- Liverpool
Le Sun banni de Liverpool

Entre les supporters de Liverpool et le Sun, la rancœur est tenace. Elle date de 1989 et un article nommé « The Truth » traitant de la tragédie de Hillsborough. À l’époque, les journalistes du tabloïd anglais avaient accusé certains supporters d’avoir profité de la panique pour se muer en pickpockets au lieu d’appeler les secours.
Depuis, les Reds montrent régulièrement leur ressentiment à l’égard du quotidien britannique. Plusieurs taxis de la ville n’hésitent pas à afficher un encart où l’on peut lire : « N’achetez pas le Sun. » En parallèle, un collectif nommé « Total Eclipse of the S*n » s’est créé afin d’organiser la contestation. Et ce vendredi, ils pourraient bien avoir obtenu gain de cause. Le Liverpool Echo a révélé que Liverpool avait décidé de bannir les journalistes du Sun de l’ensemble de ses locaux. Cela inclut Anfield, mais aussi Melwood, le centre d’entraînement du club. Les reporters ne pourront plus réaliser d’interviews des joueurs, des entraîneurs, ni même assister aux conférences de presse.
Don’t buy the Sun and don’t the let Murdoch buy sky https://t.co/mXIqVuY68L pic.twitter.com/nFEPv8h34J
— Mike Finn (@Finnsfiction) 21 décembre 2016
Dans la foulée, le Sun a réagi dans un communiqué publié dans l’Independent : « LeSunet Liverpool ont gardé des bonnes relations durant les vingt-huit années qui ont suivi la tragédie d’Hillsborough. Interdire à des journalistes d’entrer dans un club est quelque chose de négatif pour les fans et pour le football. LeSuntient à rassurer ses lecteurs : cela n’affectera pas sa couverture des grands événements footballistiques. LeSunregrette profondément la couverture des événements d’Hillsborough et comprend les dommages causés par certains de ses articles. La nouvelle génération de journalistes du quotidien tient à féliciter les familles pour leur combat judiciaire, dont elles sont sorties vainqueurs. »
Un cadre de Liverpool va très probablement signer au Real Madrid cet étéCP