S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Liverpool

Le Sun banni de Liverpool

CP
Le Sun banni de Liverpool

Entre les supporters de Liverpool et le Sun, la rancœur est tenace. Elle date de 1989 et un article nommé « The Truth » traitant de la tragédie de Hillsborough. À l’époque, les journalistes du tabloïd anglais avaient accusé certains supporters d’avoir profité de la panique pour se muer en pickpockets au lieu d’appeler les secours.

Depuis, les Reds montrent régulièrement leur ressentiment à l’égard du quotidien britannique. Plusieurs taxis de la ville n’hésitent pas à afficher un encart où l’on peut lire : « N’achetez pas le Sun. » En parallèle, un collectif nommé « Total Eclipse of the S*n » s’est créé afin d’organiser la contestation. Et ce vendredi, ils pourraient bien avoir obtenu gain de cause. Le Liverpool Echo a révélé que Liverpool avait décidé de bannir les journalistes du Sun de l’ensemble de ses locaux. Cela inclut Anfield, mais aussi Melwood, le centre d’entraînement du club. Les reporters ne pourront plus réaliser d’interviews des joueurs, des entraîneurs, ni même assister aux conférences de presse.

Dans la foulée, le Sun a réagi dans un communiqué publié dans l’Independent : « LeSunet Liverpool ont gardé des bonnes relations durant les vingt-huit années qui ont suivi la tragédie d’Hillsborough. Interdire à des journalistes d’entrer dans un club est quelque chose de négatif pour les fans et pour le football. LeSuntient à rassurer ses lecteurs : cela n’affectera pas sa couverture des grands événements footballistiques. LeSunregrette profondément la couverture des événements d’Hillsborough et comprend les dommages causés par certains de ses articles. La nouvelle génération de journalistes du quotidien tient à féliciter les familles pour leur combat judiciaire, dont elles sont sorties vainqueurs. »

Le cauchemar continue pour Alexander Isak

CP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!