S’abonner au mag
  • Europa League

Le Standard rate le coche face à Hanovre

AdM
Le Standard rate le coche face à Hanovre

On le dit, on le lit partout dans les médias belges, le Standard de cette année est à des années lumières du niveau de jeu affiché par ses rivaux d’Anderlecht. N’empêche, hier c’était les rouches qui disputaient les 8ème de finale d’Europa League. Anderlecht et Bruges s’étant faits éjecter au tour précédent, sans gloire.

Ce jeudi, à domicile face aux Allemands d’Hanovre, les Liégeois ont raté une belle occasion de s’imposer. Quand des Allemands passent la frontière belge, ca se passe rarement sans dommage… Le Standard entame la rencontre tambours battants, sur un tempo rarement atteint cette saison par les hommes de José Riga. Cyriac et Tchité font l’amour à Hggui et toute la défense d’Hanovre. Ok mais en face, c’était les Allemands… On plie mais on ne rompt pas. Du coup, le brésilien Kanu oublie sa jambe dans le rectangle et descend stupidement Rausch. Saudade… Penalty converti par Stindl. Les Liégeois réagiront superbement par Buyens suite à une contre-attaque rapide. 1-1. Puis 2-1 par Tchité de la tête sur un corner botté par … Serge Gakpé ! Et oui ! Le Togolais, une fois n’est pas coutume, s’est fendu hier d’une rencontre pas dégueulasse.
En 2ème période, les belges baisseront de rythme, manquants de fraicheur. Hanovre égalisera par l’Ivoirien Konan. Un but de barbare. Tchité héritera bien d’une occasion 3 étoiles durant le temps complémentaire… Mais l’homme aux 3 passeports choisit bizarrement de frapper le cuir d’un coup du foulard improbable… 2-2 score final. « Au retour, il faudra marquer un but, puis conserver le zéro derrière » lachait Sebastien Pocognoli dans la Sud/presse.

S’imposer en Allemagne, vraiment ?

Endrick à l’OL : un crack à reconditionner

AdM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!